Protection d'une feuille sans protection de macro

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion aperez
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

aperez

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toi Forum,

Je voudrais en fait protéger une feuille, mais sans que certaines cellules soient protégées, et sans qu'un bouton de commande macro soit protégé.
J'ai donc essayé le code ci-dessous, mais j'arrive a protéger ma feuille comme je le veux, mais ma macro est inutilisable car protégée elle aussi.
Comment faire alors ??

Code :

Sub ProtectSaufCouleurCase()
ActiveSheet.Protect UserInterfaceOnly:=True
End Sub

Merci d'avance à tous, et bonne journée a vous !

Re : Protection d'une feuille sans protection de macro

Bonjour

Pas sûre d'avoir bien compris mais déjà il faut, pour les cellules qui ne doivent pas être protégées, que tu utilises Format, Cellule, Onglet Protection, et que tu décocherVerrouillée avant de protéger la feuille.

La commande
ActiveSheet.Protect UserInterfaceOnly:=True
permet d'agir sur les cellule sprotégées ou non mais il faut que le mot de passe soit indiqué.

Bonjour a toi Chris,

Je me sui surement mal exprimé. J'ai protégé ma feuille avec la commande outil - protection. Mais en utilisant cette commande, la macro qui est sur ma page ne marche plus.

Je cherche donc a trouver un code qui me permet d'utiliser ma macro sur une feuille protégée.

J'ai trouvé des liens parlant de USERINTERFACEONLY, mais je n'ai pa réellement compris son fonctionnement .....

Bonjour Aperez, Chris

si j'ai bien compris, pas sur, il faut que la protéction soit faite par vba, ci dessous code à mettre dans le module de "ThisWorkbook" :

Code:
Private Sub Workbook_Open()
Sheets("Feuil1").Protect userinterfaceonly:=True
End Sub

protège la feuille (nom à adapter) lors de l'ouverture du classeur.

bon après midi
@+

Edition : permet la modification de cellules protégés par macro

Dernière édition:

Bonjour Pierrot93, re le forum, chris,

A croire que je m'exprime vraiment mal 🙁
J'aimerais protéger une feuille excel, mais ne pas protéger le bouton de commande macro qui est dessus.....
J'espere avoir été clair cette fois ci 😀

J'avai deja essayé ta solution Pierrot93, mais elle ne fonctionne pa. "Erreur 1004" apparait, alors que sans protection cette erreur n'apparait pa.

Merci d'avance

RE
Les boutons ne sont jamais protégés sinon aucune macro ne pourrait être appelée par un bouton.
Donc effectivement ton PB nous laisse perplexe.
Joins ton fichier après l'avoir allégé, notamment des données confidentielles car sinon on va attraper le tournis (lol 😀)

Le forum, Pierrot93, Re Chris,

Ca va pa vraiment etre possible, j'ai allégé mon fichier au maximum maximum, mais il fai tjrs 2 Mo, et en fichier zip ca ne rentre tjrs pa 🙁🙁

Je ne compren pa ce qui ne va pa, parce que comme tu l'a di, le bouton macro n'est pas censé etre protégé .......

bonsoir à tous,

Ai-je compris le problème ? pas sûr...

Ce que j'ai compris, c'est que tu veux lancer une macro sur une feuille protégée : ok ?

Si ta macro ne fais pas de modifs (insertion,etc) sur des cellules protégées : pas de soucis.

Si tu veux faire des modifs (insertion lignes,etc), il faut "déprotéger" ta feuille, (Sheets("x").Unprotect)
puis remettre la protection en fin de macro (Sheets("x").protect).

Si j'ai pas compris, on poursuivra...

Bonjour le forum, Chris Pierrot93 et Gbinforme,

Merci Gbinforme pour ton aide, ct exactemt ce petit code que je cherchai a mettre devan ma macro.
J'ai rajouté "Password:="xxxxxxxx" apres, pour que celà se fasse automatiquement.
Ca marche parfaitement donc je vous remercie pour cette aide précieuse et efficace !

A bientot communauté xldienne !

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
444
Réponses
72
Affichages
1 K
Retour