XL 2010 Protection d'un workbook excel entier contre la modification des cellules bloquées

RomainUSA

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous!

Une question directe et par contre pas si simple j'en ai peur :( :

Je cherche à protéger toutes les cellules bloquées de mon fichier excel (25 onglets) sans passer par mettre un mot de passe individuellement à tous mes onglets, 1 par 1 .. est-ce possible?

car je sais que l'on peut soit:
- mettre un mot de passe au workbook mais c'est seulement contre la lecture ou la modification entiere du document (peu importe quel type de case bloquées ou non)
- mettre un mot de passe par onglet (trop compliqué car beaucoup d'onglets sont les mêmes mais pour des personnes différentes donc si j'ai besoin de faire un modification je serai bon pour mettre 20 fois le mot de passe)

Une idée de génie (ou pas) ? :)

Si pas de moyen, y a-t-il au moins un moyen pour dévérouiller toutes les onglets en même temps s'ils ont le même mot de passe?

Merci d'avance !

Romain
 
Dernière édition:

Jacky67

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Une façon de protéger/déprotéger toutes les feuilles en une fois.
Seule les cellules verrouillés seront protégées.
Avec ou sans mot de passe
Code:
Sub protege()
Dim sh As Worksheet
For Each sh In ThisWorkbook.Worksheets
sh.Protect
'sh.Protect "toto" 'avec mot de passe
Next
End Sub
'----------------------------------------------------------------------------------
Sub déprotege()
Dim sh As Worksheet
For Each sh In ThisWorkbook.Worksheets
sh.Unprotect
'sh.Unprotect "toto" 'avec mot de passe
Next
End Sub
 

RomainUSA

XLDnaute Nouveau
Ouhlala! du VBA :s

Merci du code ! Je ne m'y connais pas du tout en VBA.. comment cela marche-t-il pour implémenter ton code dans mon fichier excel?

N'y a t il aucun autre moyen de réaliser ce que je veux, sans utiliser VBA? Ma demande semble pourtant pouvoir etre utile dans beaucoup de cas, ça m'étonne qu'un moyen n'existe déja pas dans Excel :(

Merci de l'aide!
Romain
 

Jacky67

XLDnaute Barbatruc
Re...
Si, il y a la solution manuel qui, elle, est sans vba, mais feuille par feuille, avec ou sans MDP
Sinon pour implanter ces codes dans un classeur
1-Copier les codes du message précèdent
2-Dans le classeur en question==>Alt+F11
3-Insertion==>module
4-Coller dans la grande fenêtre blanche
5-Se positionner dans l'une ou l'autre macro, selon que l'on veut protéger les feuilles ou non
6-Appuyer sur F5
7-Retour sur la feuille

Il y a aussi la possibilité d'attribuer cette opération à un bouton
 

Pièces jointes

  • Protege_deprotege.xlsm
    25.1 KB · Affichages: 41

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 198
Messages
2 086 149
Membres
103 132
dernier inscrit
hedfahmi