Microsoft 365 Protection des feuilles

oceanepla

XLDnaute Junior
Bonjour,
J'aimerais protéger certaines de mes feuilles pour éviter la modification lors du remplissage. Le problème est qu'une macro s'exécute pour copier des lignes. Cela ne fonctionne alors plus avec la protection, savez-vous comment je peux faire ?

Merci d'avance,
 

Pièces jointes

  • Plan d'actions Vfinal.xlsm
    197.1 KB · Affichages: 11

oceanepla

XLDnaute Junior
Bonjour oceanepla, le forum,

Quelles feuilles ? Quelle macro ?

A+
Sur la feuille Saisie, seules les cellules pourront être modifiées, et sur les feuilles PA Général, PA .. Je souhaite que l'on ne puisse pas modifier la structure de la feuille, et de modifier les cellules : A,B,C,D,E, K,L,M (feuille PA Général) et pour les autres : A,B,C,D,E, K,L.
Il s'agit de la Macro 1 qui colle les info de la Feuille Saisie aux autres feuilles en fonction du Département choisi.

Voici la derniere version de mon fichier
 

Pièces jointes

  • Plan d'actions Vfinal1 - Copie.xlsm
    453.7 KB · Affichages: 7

job75

XLDnaute Barbatruc
Dans chaque feuille déverrouillez les cellules que vous voulez pouvoir modifier manuellement (menu Accueil, Format, Format de cellule, Protection).

Et le plus simple est de protéger toutes les feuilles par cette macro dans ThisWorkbook :
VB:
Sub Workbook_Open()
Dim w As Worksheet
Feuil01.Select
For Each w In Worksheets
    w.Protect "oceane", UserInterfaceOnly:=True 'mot de passe à adapter
Next
End Sub
Toutes les macros fonctionneront comme si les feuilles n'étaient pas protégées.

Le mot de passe est oceane vous pouvez bien sûr le modifier.
 

oceanepla

XLDnaute Junior
Dans chaque feuille déverrouillez les cellules que vous voulez pouvoir modifier manuellement (menu Accueil, Format, Format de cellule, Protection).

Et le plus simple est de protéger toutes les feuilles par cette macro dans ThisWorkbook :
VB:
Sub Workbook_Open()
Dim w As Worksheet
Feuil01.Select
For Each w In Worksheets
    w.Protect "oceane", UserInterfaceOnly:=True 'mot de passe à adapter
Next
End Sub
Toutes les macros fonctionneront comme si les feuilles n'étaient pas protégées.

Le mot de passe est oceane vous pouvez bien sûr le modifier.
cela fonctionne c'est super, je ne comprends juste pas pourquoi, les colonnes B,C,F sont pas protégées alors qu'elles sont bien verrouillées..
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 339
Messages
2 087 401
Membres
103 537
dernier inscrit
alisafred974