Protection de macros

M

Martialus

Guest
Re Ti, Hervé, Pascal et tout le forum (pardon si j'en oublie),

J'ai dû m'absenter cet après-midi. Mon problème de souris est apparemment réglé, je suppose que c'était effectivement un "conflit" entre deux fichiers.

Petite question pour perfectionner ce fichier. Comment puis-je faire pour que l'utilisateur puisse lancer ma macro à partir d'un item dans un menu ou un bouton, mais qu'il ne puisse pas l'ouvrir avec VBA pour la modifier ?

Merci encore à tous, ce forum est vraiment génial, autant les personnes qui le font vivre que les réponses qui sont apportées. Bonne soirée.
 
W

wilfried

Guest
Salut Martialus,
Voici une méthode pour effectuer la création et suppresion d'une barre des tache perso dans Excel avec bouton et texte dés l'ouverture.

Pour la protection de ta macro cela ne gène en rien.

Si tu veux je te joint dans un second mail un petit utilitaire xla qui te permettera de choisir l'icone du boutons.

A+
Wilfried
 
P

Pascal76

Guest
Bonjour

Pour protéger ta macro tu peux:

Dans VBE tu fais un clic droit sur ton VBA Project tu choisis "Propriétés" puis l'onglet "Protection" et là tu peux mettre un mot de passe pour ouvrir ton code.

Ce mot de passe s'enlève facilement par des utilitaires mais il est très souvent suffisant pour des utilitaires lambda.

Bonne journée

Pascal
 
W

wilfried

Guest
salut Pascal,

Y a t-il une difference entre ta méthode et :
Outils
Propriètè de vba project
protection

Et si non comment fais tu pour faire sauté cette protection?

J'ai récuperre une fichier sur un site qui contient des exemple de macro, le PB c'est qu'elle sont protégé donc je vois ce qu'elle font mais je ne peu pas voir comment le code est ecrit?

Merci..

Ps si @thierry passe par la c'est sont convertisseur, je voulait voir comment il à fais pour sont image de font. Donc si tu peu mettre le code en dispo je suis preneur pour rendre plus convivialle mes interface...

Merci...

Wilfried
 
P

Pascal76

Guest
Bonjour Wilfried

Oui c'est la même chose : le clic droit équivaut à Outils propriétées projetvba

Pour ta deuxième partie de ta question tu as l'utilitaire de Mister TI : Acyd que tu trouveras sur le site VERITI

Lien supprimé

Bonne journée

Pascal
 

Statistiques des forums

Discussions
312 505
Messages
2 089 066
Membres
104 015
dernier inscrit
kkgk