protection de macro

pode72

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
je cherche à faire une macro qui ne s'ouvre qu'avec un mot de passe, est ce possible?
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : protection de macro

Bonjour à tous,

Oui, c'est possible mais attention, protéger un code ne sert pas à grand chose. Il faut bien mesurer le pour et le contre.

Mon choix est d'éviter au maximum de mettre des mots de passe sauf si on rencontre des problèmes sur des applications délicates.
 

zazapopo

XLDnaute Nouveau
Re : protection de macro

Et si pour changer, on veut mettre un mot de passe pour protéger la macro ?
J'ai protégé feuille par feuille mon classeur mais je veux qu'on ne puisse pas modifier mes macros. (pour ne pas bousiller le boulot déjà fait et qui a pris du temps). Là pour l'instant si je vais dans affichage et macros/ afficher, je vois mes macros et je peux rentrer dedans. Quelle solution peut-il y avoir ? Merci d'avance de votre aide.
Et bonne soirée :)
 
Dernière édition:

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : protection de macro

Bonjour à tous,
Salut mon Didier,

Le lien fonctionne parfaitement :

FAQ XLD
user-offline.png

XLDnaute NouveauDate d'inscriptionseptembre 2007Messages16

icon1.png
[VBA]Protéger le code VBA


Il peut être utile de protéger le code VBA.

Tout d'abord il faut bien préciser que cette protection ne résistera pas longtemps à des utilisateurs avertis d'Excel. ;)
Mais il est suffisant pour protéger son code de façon générale et ainsi éviter que quelqu'un puisse le modifier par inadvertance.


1 - Ouvrir VBE (Alt + F11)

2 - Se placer sur le projet VBA du classeur
C'est du style : VBAProject(Classeur1)
Si la fenêtre des projets n'est pas visible, il suffit de cliquer sur le menu Affichage > Explorateur de projets.

3 - Faire un clic droit et choisir "Propriétés de VBAProject..."

4 - Cliquer sur l'onglet "Protection"

5 - Cocher la case "Verrouiller le projet pour affichage"

6 - Mettre un mot de passe (le répéter dans les 2 textbox) et cliquer sur OK

A la prochaine ouverture du classeur le code VBA sera protégé par le mot de passe.



A+++
A + à tous
 

Discussions similaires