Protection de Feuilles d'un classeur

Al capone

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

Pour protéger mes feuilles, j'utilise le code suivant :

Code:
For Each sht In ActiveWorkbook.Worksheets
With sht
.Select
.Protect Password:="zorro", UserinterfaceOnly:=True, DrawingObjects:=True, Contents:=True, Scenarios:=True
.EnableSelection = xlNoRestrictions
End With
Next
Ce code est intégré dans This Workbook et marche très bien.
Le problème que je ne comprends pas est lorsque j'ajoute une nouvelle feuille dans le classeur... Il me protège bien la feuille mais je peux supprimer le contenu des cellules alors que sur les autres feuilles, tout marche nickel.... la protection joue son rôle.

Y-a-t-il un effet de mémoire ou autre truc de ce genre ?
 

Al capone

XLDnaute Junior
Re : Protection de Feuilles d'un classeur

Re,

Merci pour vos réponses. J'ai bien saisi pour la nouvelle feuille...

En fait, dans mon projet j'ai du insérer une nouvelle feuille avec un nouveau tableau. Ce n'est pas via une macro que cette feuille est crée. Le tableau se remplit ensuite via l'utilisation d'une macro(Userform).
Mais sans utiliser la macro, je pensais qu'avec le code que j'ai mis, la protection de toutes les feuilles se faisait à l'ouverture ....

Edit : J'ai lancé pas à pas et la boucle tourne bien pour toutes les feuilles... Mais pour cette feuille, on peut modifier/supprimer le nom des colonnes et de certaines cellules pré-remplies alors que sur les autres non .....
 
Dernière édition:

Al capone

XLDnaute Junior
Re : Protection de Feuilles d'un classeur

Re,

Problème résolu... Certaines cellules pour la mise en forme initial de mon tableau (ne bouge plus ensuite) venait d'un autre classeur. Et seuls ces cellules n'étaient pas protégées...

Merci en tout cas pour vos réponses/suggestions
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 294
Messages
2 086 895
Membres
103 404
dernier inscrit
sultan87