Protection de feuille et objet-bouton à cocher

N

Nico

Guest
Bonjour à tous.

Je suis en train de construire un outil d'aide à la décision dans le cadre de ma formation. S'il n'est pas destiné à un usage réel, celui-ci doit néanmoins avoir toutes les fonctionnalités prévues pour.

La protection des feuilles est donc indispensable, afin qu'un usager ne modifie pas par inadvertance les formules contenues dans certaines cellules.

Mais mon souci provient des boutons. En effet, sur une feuille, j'ai prévu que l'usager puisse sélectionner une variable parmi trois à l'aide de bouton à cocher. Or, dès que j'active la protection de la feuille et que je tente de cliquer sur l'un des boutons, un message d'erreur apparait en me disant 'la cellule ou le graphique est en lecture seule. Pour modifier une cellule ou un graphique protégé, ôtez la protection...'

J'ai bien décoché 'Verrouillée' que ce soit pour le texte ou pour l'objet mais rien n'y fait.

Peut-être n'ai je pas cocher les bonnes cases dans les options de protections: auquel cas pouvez-vous m'indiquer comment protéger la feuille et laisser néanmoins l'usage pouvoir cliquer sur ces boutons à cocher?

Merci d'avance
 

ya_v_ka

XLDnaute Impliqué
Salut, Hello le forum

Un petit exemple joint aurait été bienvenu...

Je pense qu'il te faut simplement dans le code assigné au bouton, déproteger ta feuille pour que l'action aie lieu, et la reproteger directement... pour connaitre le code l'enregistrer avec l'enregistreur de macro, ca va tout seul...

Ya'v
 
N

Nico

Guest
Merci pour cette réponse rapide ;)

Le problème est que je n'ai pas généré mon bouton à cocher à partir d'un code VBA, mais de la simple barre d'outils 'formulaire'...

Dans le fichier joint se trouve la feuille concernée. Les boutons visées sont ceux du groupe 'Situation maritale' et 'Type de contrat de travail'. [file name=Exemple_20051226182609.zip size=5946]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Exemple_20051226182609.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Exemple_20051226182609.zip
    5.8 KB · Affichages: 38

Eric C

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le forum
Bonjour Ya_v_ka, bonjour nico

En plus de déverrouiller tes cases à cocher, il faut également déverrouiller ta cellule L6 de référence (cellule liée à tes contôles $L$6)!!!!! Allons allons !!!

Bonne journée à toutes & à tous ;)
 

Discussions similaires