protection de cellule différente selon colonne

olivier35

XLDnaute Nouveau
Bonjour, vous trouverez dans le fichier joint l'explication de ce que je voudrais faire.

J'aimerai que chaque utilisateur utilise son mot de passe pour accéder à sa colonne.

Cela est il possible et merci de m'aider

A+
olivier
 

olivier35

XLDnaute Nouveau
désolé oublié la pièce jointe
A+


[file name=Boulangerie_20050730125656.zip size=4135]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Boulangerie_20050730125656.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Boulangerie_20050730125656.zip
    4 KB · Affichages: 10

Bricofire

XLDnaute Impliqué
Bonjour Olivier35, :)

Pour moi, un mot de passe est lié à une feuille, il peut-être différent sur diverses feuilles,ou classeur, mais à l'intérieur d'une feuille, il est unique, tu peux y vérouiller ou non certaines cellules, mais c'est tout.
Je peux me tromper là dessus toutefois :whistle:

Sinon, la piste à suivre serait d'ouvrir une feuille différente pour Bruno, Olivier, gérard, ou plus simple si tu connais le vba, on fait ce qu'on veut, à l'ouverture de ta feuille (ou classeur), une USF apparaît demandant le nom, suivant la réponse, il faut valider un mot de passe et là la feuille avec la colonne désirée apparaît.
pour que ce soit (un peu) efficace, il faut protéger le code par un mot de passe que seul toi tu possèdes, mais ne pas s'illusionner , les mots de passe sous Excel sont facilement détournables.... pour celui qui a quelques connaissances ou la volonté (les raisons) de le faire...


Reviens sur ce fil selon ton choix, mais tout ça sera plus lour à mettre en place que 3 mots de passe à la base :)

cordialement,

Bfr

Message édité par: bricofire, à: 30/07/2005 17:17

Message édité par: bricofire, à: 31/07/2005 10:56
 

Gibson94

Nous a quitté
Repose en paix
Bonsoir Olivier, Bricofire, le forum,

Un fichier qui pourrait peut-être faire avancer les choses...

[file name=Olivier35_boulangerie.zip size=13312]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Olivier35_boulangerie.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Olivier35_boulangerie.zip
    13 KB · Affichages: 12

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
178

Statistiques des forums

Discussions
312 299
Messages
2 086 998
Membres
103 429
dernier inscrit
PhilippeH