Protection de cellule apres avoir remtrée des valeurs

mendigot

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,

je viens vers vous car je bloque pour empecher la modifcation des valeurs et couleur d'une cellule une fois completée.

j'ai un tableau avec des cellules verouillées et des cellules non verouillées

avec des boutons pour mettre des couleurs :

je rentre des valeur dans la cellule texte ou chiffre ( non verrouillée) et ensuite je clique sur le bouton pour mettre la couleur

ci dessous le code d'un bouton :

Code:
Private Sub CommandButton6_Click()
Dim motif As String
        Selection.Interior.ColorIndex = 23 ', DrawingObjects:=True, Contents:=True, Scenarios:=True
       
End Sub

Le problème , un utilisateur peut cliquer sur un autre bouton ( réservé a lui) donc changer la couleur ainsi que le texte. et change mes données personnellles qui ne doivent pas bouger

Je n'arrive pas a empecher cela . je pense qu'il faudrait verrouiller la cellule dans mon code pour la couleur et le texte

OUPS j'ai oublier de preciser
Que la feuille est protegée et que les boutons des utilisateurs ont un code dferrent
Code:
Private Sub CommandButton8_Click()
Dim motif As String
    ActiveSheet.Unprotect Password:="123"
    Selection.Interior.ColorIndex = 34
    ActiveSheet.Protect Password:="123", DrawingObjects:=True, Contents:=True, Scenarios:=True
End Sub

car la protection doit etre enlevée avant et remise
Je vous remercie tous d'avance

Mendigot
 
Dernière édition:

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Protection de cellule apres avoir remtrée des valeurs

Bonjor Mendigot, bonjour le forum,

Pas sûr d'avoir bien compris mais si ton fichier est protégé, il suffit d'ajouter :
Code:
Selection.Locked = True
Ça donnerait :
Code:
Private Sub CommandButton6_Click()
Dim motif As String

With Selection
    .Interior.ColorIndex = 23
    .Locked = True
End With
End Sub

[Édition]
J'ai lu ta modif et dans ce cas ce que je t'indique ne sert plus... mais sans un fichier exemple ne ne vois pas comment coder...
 
Dernière édition:

mendigot

XLDnaute Occasionnel
Re : Protection de cellule apres avoir remtrée des valeurs

Re Robert, Le forum

Ci joint le fichier exemple
les mdp ont été retiré
EDIT:Comme le fichier est en ouverture libre pour les utilisateur il s'ouvre en mode protegé tu remarqueras qu'il y a des boutons qui sont visibles uniquement mode déprotegé et c'est ces valeurs + couleur que cherche
a proteger en mode utilisateur

Merci d'avance

Mendigot
 

Pièces jointes

  • MENDIGOT.zip
    106.1 KB · Affichages: 15
Dernière édition:

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Protection de cellule apres avoir remtrée des valeurs

Bonsoir Mendigot, bonsoir le forum,

Pas évident te comprendre ce que tu voulais... Je te propose la mainère suivante :
Le bouton Déprotéger n'est plus visible par défaut. Pour que l'administrateur puisse travailler il lui faut taper le mot de passe dans la cellule A1 (comme le mot de passe est vide il suffit de se positionner sur A1 et de supprimer). Par défaut, aucune cellule n'est verrouillée. Dès que l'admin clique sur un de ses boutons, la cellule se verrouille. Quand l'admin a fini, il protège avec le bouton Protéger. À partir de là, les utilisateurs ne peuvent plus modifier ni les couleurs ni les valeurs de l'admin mais peuvent agir sur les autres cellules...
Le fichier :
 

Pièces jointes

  • Mendigot_v01.zip
    109.9 KB · Affichages: 15

mendigot

XLDnaute Occasionnel
Re : Protection de cellule apres avoir remtrée des valeurs

Bonjour Robert, Le forum

Je suis désolé du retard de réponse , j'etais monté sur Paris pour voir mes petits enfants pour les fetes de Pâques.

Je te remercie de ta réponse.

je vais essayer ta proposition.

Concernant le mdp : ils sont vides mais cétait uniquement pour les essais...!!

merci a toi et je reviens apres essai.

@@ mendigot
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 329
Messages
2 087 334
Membres
103 519
dernier inscrit
Thomas_grc11