Protection Classeur

d.deneys

XLDnaute Junior
Bonjour,
Pourais ton me dire s'il est possible de protéger un classeur par utilisateur et par mdp.

Donc créer une liste d'utilisateur autoriser a ouvrir un classeur avec pour chaque utilisateur des restrictions en fonction des autorisations données par l'admin (moi).

Merci d'avance
 

Nairolf

XLDnaute Accro
Re : Protection Classeur

Salut d.deneys,

Oui, je pense que c'est possible avec du vba (le maîtrise-tu?), par exemple en faisant ceci:
- création d'un userform se démarrant à l'ouverture du fichier
- recherche depuis le userform des conditions d'accès des données selon login+mdp (on peut ainsi cacher/montrer des feuilles, en protéger pour quelles ne soient que lisibles...)

A noter qu'il y a probablement quelques précautions à prendre pour être certain que le userform soit obligatoire (afin qu'un ESC ne te zappe pas ton contrôle d'accès).
 

d.deneys

XLDnaute Junior
Re : Protection Classeur

Penses tu pouvoir m'aider ?
Besoin d'un petit fichier exemple ?

Pour mon fichier exemple, en gros il faudrait que un magasin ne puisse pas consulter les données de l'autre magasin.
Et surtout que aucun mag ne puisse accéder a la bdd

Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • Commandes encodées.xlsx
    96.9 KB · Affichages: 38

mikachu

XLDnaute Occasionnel
Re : Protection Classeur

Il y a une autre solution, fastidieuse mais qui marche.

Dans outils / protection, tu as "permettre aux utilisateurs de modifier les plages"
Dedans tu peux définir pour chaque plage un mot de passe et des utilisateurs qui peuvent modifier ladite plage sans mot de passe.
Une fois que tu as défini toutes les plages, dans la boite de dialogue tu as un bouton "Protéger la feuille..." tu cliques dessus et tu fais OK.

J'utilise cette solution afin de protéger des fichiers en réseau. Ca prend du temps mais une fois qu'on a pris le coup c'est pratique.
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
210
Réponses
1
Affichages
245
Réponses
9
Affichages
475

Statistiques des forums

Discussions
312 487
Messages
2 088 823
Membres
103 971
dernier inscrit
abdazee