protection automatique de donnees

biomed

XLDnaute Junior
bonjour a tous et a toutes
y aurait-il possibilite de creer une macor permettant une protection automatique de donnee saisies suite a la fermeture d'un classeur.
je m'explique
je suis toujours sur mon projet de suivit de releves mais je me rend compte que les donnees saisies peuvent etre modifiees.
aussi j'aimerais qu'une fois les releves rentres dans le tableau que l'on ne puisse les modifier que par mot de passe.
merci pour vos aides et conseils aussi precieux pour un 'mauvais' plein d'idees mais pas tres futé!!
 

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Sans macro et sans les mains!! :)

une autre idée qu'on laisse souvent de côté (je laisserai les vbaistes te proposer des macros,ou bien avec protection - verouiller les cellules ou bien avec le bouton RECHERCHE, tu trouveras quelques réponses) : avec Validation des données, Autoriser : selon tes données, tu peux empêcher de modifier les montants s'il s'agit de nombres, de dates, ect.....

bien pratique par exemple quand on envoie le fichier et qui ne necessite pas d'activer ou non les macros donc pas de boite de dialogue à l'ouverture du fichier;

mais c'est une idée comme une autre

Celeda
 

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

voici un exemple de données : autoriser un nombre supérieur ou égal et avec interdiction de toucher les données


certes, ton user peut trouver l'astuce mais tu peux modifier le genre d'autorisation ou plutôt d'interdiction

et je rappelle c'est une forme de protection primaire, simple mais que j'ai utilisée maintes fois avec des users qui ne font que récupèrer un fichier juste pour info; cela n'empêche pas le copier coller des données et là ils transporteront la protection;

j'ai pour ma part toujours signalé en haut du classeur, que :
'certaines données de ce fichier sont protégées, essayer de les
modifier peut engendrer quelques difficultés d'utilisation du classeur'
'pour tout besoin de ces données, veuillez me contacter'

et en général, cela suffit : s'ils ont besoin de travailler dedans, tu fais péter la protection, tu dates ton fichier dans un coin perdu de la feuille et tu sauras toujours ce que tu as envoyé;

naturellement tout dépend de l'utilité de ce fichier et à qui il va servir.

Celeda [file name=Validationchiffre.zip size=1426]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Validationchiffre.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Validationchiffre.zip
    1.4 KB · Affichages: 16

biomed

XLDnaute Junior
rebonjour et encore merci de ton aide
je vois ce que tu veux dire mais ce n'est pas tout a fait ce que je recherche.
le tableau est un releve de consommation journaliere de productio avec calcul automatique par mois, annee et statistiques diverses
ce que je voudrais c'est que lorsqu'un utilisateur rendre un releve dans une case d'un tableau, automatiquement, cette donnee soit protegee automatiquement a la fermeture du classeur et qu'a la reouverture de ce meme classeur seul un mot de passe puisse permettre de modifier cette donnee rentree precedemment
vois-tu ce que je veux dire?
 

Statistiques des forums

Discussions
312 361
Messages
2 087 613
Membres
103 607
dernier inscrit
lolo1970