Protect de cellules en VBA par "NON Sélection" des cellules verrouillées ...

Garth69

XLDnaute Occasionnel
Slut all !

Un p'tit truc me chiffonne :( ...

Dans ma protection de feuille ( Celle définie dans les menus d' EXCEL ...): Je demande que mes cellules verrouillées ne soient pas sélectionnables !

Mais quand dans certaines de mes MACRO, j'utilise des "ActiveSheet.UnProtect" et des "ActiveSheet.Protect" selon mes besoins, puis effectue une sauvegarde : Mes cellules "NON sélectionnables" initialement le deviennent à l'ouverture suivante de ma feuille ? ? ?
( Elles semblent cependant conserver leur caractère "verrouillées" et non modifiables ! ! ! )


Une idée sur la question ?

Dois je ajouter un complément à mes "ActiveSheet.Protect", du genre : + "UnSelect locked cell"
( Ui je sais ... J'e manque pas d'imagination ... Mais en VBA ca marche pas à tout les coups ;) ... )

En vous remerciant d'avance ...
 
Dernière édition:

ROGER2327

XLDnaute Barbatruc
Re : Protect de cellules en VBA par "NON Sélection" des cellules verrouillées ...

Bonjour Garth69


Bizarre affaire. Mon Excel (2010) tient compte des options de verrouillage. Les avez-vous vérifiées (menu Révision) avant verrouillage ?​


ROGER2327
#5727


Lundi 9 Clinamen 139 (Sainte Trique, lunatique - fête Suprême Quarte)
11 Germinal An CCXX, 7,2291h - pervenche
2012-W13-6T17:20:59Z


P.s. : je n'avais pas fait attention qu'il s'agissait d'Excel2003. Je ne me souviens pas d'avoir eu ce problème avec cette version, mais, n'en disposant plus, je n'ai pas vérifié.
 
Dernière édition:

Garth69

XLDnaute Occasionnel
Re : Protect de cellules en VBA par "NON Sélection" des cellules verrouillées ...

Bonjour Garth69
Mon Excel (2010) tient compte des options de verrouillage. Les avez-vous vérifiées (menu Révision) avant verrouillage

A mon domicile, j'utilise aussi la version 2010, qui ne semble pas poser problème ...

C'est effectivement sur mon lieu de travail sous EXCEL 2003 ( C'est là que ma feuille est utilisée ... ) que je rencontre le problème ! C'est peut être comme vous l'évoquez un problème de configuration des options de verrouillage .

A chaque nouvelle ouverture de mon fichier ( Après usage d' UnProtect / Protect ), je suis obligé de déprotéger ma feuille, et de la reprotéger avec "Sélectionner les cellules verrouillées" sur décoché :( ...
 
Dernière édition:

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 848
Membres
103 974
dernier inscrit
chmikha