propriétés d'un objet

gillesdemev

XLDnaute Junior
bonjour à tous
suite à une intervention de PierreJean dans ce sujet

https://www.excel-downloads.com/threads/help-fusion-de-lignes-si-valeurs-identiques.152466/

J'ai redardé la macro qu'il proposait (hé oui je pompe les bonnes idées) et j'ai découvert 2 propriétés de l'objet range
Je me suis précipité dans l'aide Excel pour trouver comment on peut avoir la liste exhaustive des propriétés liées à un objet
Et je n'ai pas trouvé sans doute pour avoir mal cherché
Merci donc à ceux qui me donneront le bout du fil d'Arianne
Amicalement
Gilles
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : propriétés d'un objet

Bonjour Gilles

Pas très claire ta question.

Quand , j'ai un problème de ce type, je tape Alt+F11. Puis je tape range, je sélectionne range et j'appuie sur F1.

Après, c'est vrai que c'est pas toujours simple de s'y retrouver.

Si je prend dans l'aide Range objet (sur Xl2007)

J'obtiens:

Range, objetCette collection représente une cellule, une ligne, une colonne ou une sélection de cellules contenant un ou plusieurs blocs contigus de cellules ou une plage 3D.
 
Dernière édition:

Cousinhub

XLDnaute Barbatruc
Re : propriétés d'un objet

Bonjour

Pour compléter un peu la réponse de Michel, lorsque tu es sous VBE (Alt + F11), tu tapes sur F2

Tu seras alors dans l'explorateur d'objets

Descends jusqu'à range, dans la colonne de gauche, en bas, (dans les Classes), et clique sur "Range"

Tu auras alors tous les membres (propriétés, Functions, ......) de cet objet

Pour revenir dans l'éditeur de code, tu tapes sur F7

Bonne lecture
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : propriétés d'un objet

Re, Bonjour Hubert

C'est vbrai que F2 peut être intéresssant pour essayer de trouver une syntaxe qu'on ne se rappelle plus.

Sinon sur XL 2007, dans le VBE, en recherche dans l'aide en tapant Menbres range, le premier trouvé te présentera les methodes et propriétés de l'objet range. C'est intéressant, ça :). Merci pour la question ;).

A voir si sur XL2003 c'est pareil :confused:.
 

gillesdemev

XLDnaute Junior
Re : propriétés d'un objet

merci à tous de vos réponses
j'allais reformuler ma question mais au vue de vos réponses vous m'avez bien compris
F2 est effectivement un bon moyen
l'aide est muette sur les membres d'un objet
les résultats de 2003 sont effectivement bien différent de 2007 (Pour répondre à MJ13)
encore merci et bonne soirée à vous tous
 

Statistiques des forums

Discussions
312 523
Messages
2 089 319
Membres
104 119
dernier inscrit
karbone57