Proposition sur la case a coché: Souscrire

Hellboy

XLDnaute Accro
Bonjour a tous

J'aimerais savoir ce que vous penser d'avoir l'option inverse par défaut de la case à coché 'Souscrire:'. C'est à sire quelle serait déjà coché on non l'inverse comme présentement.

Je me suis dis que lorsque l'on émet un nouveau Post, j'imagine qu'on veut le suivre. Il en va de même pour la participation a la résolution d'un Post émis par une autre personne.

Alors je lance la proposition et on verra si elle fera des petits.

a+
 

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir,

Hellboy, je vais te dire exactement ce que j'en pense sur :

j'imagine qu'on veut le suivre.


oui j'essaye de suivre mes posts mais pour être très franche avec toi, depuis que nous avons cette nouvelle interface dans laquelle les trois forums sont mélès à tout va des questions, je ne peux les suivre (et crois moi j'en suis la premère pénalisée :( )


et en second parce que venant du Québéc, je vivais avec le cable, et donc tu sais ce dont je parle, sans faire de pub,
ici je vis à la campagne et je vis sur le téléphone, alors le temps de voir défiler les posts avec toutes les contraintes énumérées ci-dessus, pour pouvoir les suivre il faut vraiment que je 'travaille' tard sur xld ou que je me lève très tôt pour me précipiter au ............pour avoir l'adsl et faire de mom mieux pour répondre au risque de ne pouvoir être efficace, et de me mélanger avec mon gagne pain;

donc case à cocher ou pas, me concernant, et pardonne moi cet aparté personnel, je peux t'assurer que je prends beaucoup de mon temps pour suivre (je vais en général maintenant sans visualiser les derniers messages, selectionner mon nom) donc cela ne m'apportera rien du tout puisque j'ai déjà l'handicap de ne pas me retrouver dans les trois cent messages.

Néanmoins, Hellboy, je te souhaite de réussir dans ta demande, et d'attirer un bon nombre de commentaires ,

Celeda
 

Hellboy

XLDnaute Accro
Bonsoir Celeda et le Forum

D'abord merci pour ta contribution, c'est super sympha de ta part. J'apprécie à sa juste valeur ta franchise et contrainte que pourrait t'apporter cette option.

Je reformule l'idée, ne pourrait-on pas avoir la possibilité de pouvoir choisir cette option par défaut dans notre profil de bénévole ? Pouvant ainsi acomoder et adapter cet option vis a vis un maximum de gens, soit le 100% théorique.
 

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
Bonjour

Perso en effet je coche systématiquement cette case. Je dois dire que cela ne me fait pas perdre du temps vu qu c'est juste à coté du bouton soumettre mais bon si elle est cochée d'office why not.

Voilà rien de plus à dire sur le sujet

Bonne journée à tous
 

jepi67

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à toutes et tous,
Bjr Philippe Hellboy,

Pour ma par j'ai adopté une solution un peu différente; pour ne pas encombrer encore plus ma BaL (en cochant le suivi) et parce que je n'ai pas la disponibilité d'aller sur Xld à tout moment, :( je mets le lien du nouveau fil dans mes favoris ou plutôt les 'Marques-pages' (Firefox oblige) où j'ai un dossier 'Fils en cours'. Cela me permet dès lors que j'ai de la dispo pour Xld de cliquer sur le lien du fil qui m'intéresse et hop je l'ai en direct dans une fenêtre. ;)

Parcontre ce qui me gêne d'avantage c'est que le forum du salon est de plus en plus encombré par des questions techniques Excel et que l'on réponde sans gentiment rappeller que la question est sur le mauvais forum car souvent ce sont des visiteurs qui ont besoins d'être 'guidé' pour prendre les bonnes habitudes.

Voilà,voilà...:)

à+

Message édité par: jepi67, à: 12/10/2005 00:08
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour le fil, bonjour le forum,

Puisque je donne volontiers mon avis sans qu'on me le demande... Vous vous doutez bien que quand on me le demande aussi gentiment je vais pas m'en priver...

Ça me paraît normal que ce ne soit pas fait d'office. Comme dans certains sites on demande si l'on désire recevoir de la pub ou des informations en 'cochant' une case pour cela. La décocher pour ne pas en recevoir me paraît forcer un peu la main de l'utilisateur et donc moins convivial (ou poli). Je serais personnelement très ennuyé de devoir penser à chaque fois à cocher cette case pour ne pas recevoir les notifications dans ma BAL. Mais, c'est vrai aussi, que je n'utilise quasiment jamais ce recours...


Message édité par: Robert, à: 12/10/2005 17:29
 

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir,

et bhé!!! mon cher Robert fais donc comme chez toi :)

je suis très impressionnée par ta réponse si sérieuse et pertinente!!

ah tu m'étonneras toujours cher Bob :p

et tu sais que, tant qu'une femme est épatée (et encore plus une xldienne!!!), c'est bon signe

mais pas de croix!!

rien à chocher!!!

:) :)

:kiss: Celeda
 

Hellboy

XLDnaute Accro
re Robert Celeda

Comme je ne fais pas très fort dans la résurection,
je crois que je ferais mieux de faire une Croix sur ma proposition, sinon ce sera ma Crucifixion qu'on veuille le Croire ou Non !

:)
 

Statistiques des forums

Discussions
312 291
Messages
2 086 852
Membres
103 400
dernier inscrit
MINOU WILL