Proposition aux Membres Actifs

S

salim

Guest
Bonsoir le Forum

Comme le titre l'indique ce message s'adresse aux " Membres Actifs " du Forum : Monique, @+Thierry ......et d'autres tous aussi éfficace est présent "qu'ils ne soient pas frustrés de ne pas voir apparaître leur noms ", afin de leur soumettre une proposition qui consiste à réaliser des cahiers d'exercices structurés par niveaux en FORMULE et en VBA, qui nous permettrer à nous pauvres mortels de pouvoir avancer de manière structuré et réfléchi en travaillant les bases au travers de ces exercices, et de pouvoir nous y rapporter au cas où.
Car même si le Forum est un cahier d'exercice il nous fait aller tout azimut au grès des demandes formulées et pour ma part souvent difficile à maitriser du très souvent au manque de connaissance de base qui permettrai d'avoir une vision plus clair des éléments et méthodes utilisés.
Voilà l'appel est lancé j'espère avoir été explicit et clair et surtout vous avoir convaincu.
Dans l'attente de vos réponses.
Je vous souhaite une bonne soirée à toutes et tous.

@+ Salim
 
F

FDI

Guest
Pour ma part, j'ai vraiment besoin de leçons sur les formules matricielles, que Monique maîtrise : J Walkenbach dans son gros livre donne des exemples sans explications, et jeme prends le chou depuis trois jours sur celles de Monique, que je sais réutiliser pour mes besoins, mais sans les comprendre !

Pfff
 
@

@+Thierry

Guest
Bonjour Salim, FDi, le Forum,

Tu sais Salim, tu n'as pas inventé quoique ce soit, ce problème est très simple et il est permanent dans tous les Forum de Partage de Connaissance Libres et Gratuits. Ici en Prime David nous Offre cette extraordinaire facilité de pourvoir "Upload" and "Download" des milliers fichiers démos... Qui aura le temps de faire ce que tu demandes ? On fait déjà le maximum... David nous a réparé le Moteur de Recherche, LaurentTBT nous a fait un Beau Grenier II et moi un moteur de Recherche sur les Sujets...

Maintenant c'est comme tout, il faut s'habituer à jongler ici...Et aussi avoir la mémoire de tout ce qu'il s'y passe..

Par exemple pour FDi voici une démo Formules Matricielles :
=> Lien supprimé

=> Fil de Discussion Lien supprimé

C'est tout ce que j'ai le temps de faire...
Pour le moment fais une recherche avec mon Nick à "Rudiments Basics"... Si tu veux des bases UserForms... Et sinon tu peus aussi chercher "DEMO UserForm ListBox" (ou ComboBox ou RefEdit ou MultiPage etc etc)

Bon Week End
@+Thierry
 
S

salim

Guest
Bonjour @+Thierry, FDI, le Forum

Merci @+Thierry à toi et aux autres car je sais bien que le maximum est fait , je vais suivre tes conseils sur les recherches. Mais bon il fallait que je tente le coup on ne sait jamais des fois que tu aurai un "clone" qui s'ennui En tous les cas vraiment je te ( je vous )renouvel mes remerciements car vraiment ce que vous faite est génial et croyer moi j'en suis conscient .
Je vais continuer à suivre ce super Forum m'accrocher et faire travailler ma mémoire et ma concentration qui est mon grand défaut.

Bon Week End

@+ Salim
 
F

FDI

Guest
Bonjour,

je voudrais exploiter le lien donné / formules matricielles.

J'ignore pourquoi, mais en utilisant internet explorer ou mozilla, chaque fois que je telecharge un zip depuis le forum j'obtiens un fichier inexploitable.

Oserais je te demander si tu veux bienme l'envoyer par mail ? Ou me dire s'il y a une astuce qui m'aurait échappé pour récupérer les fichiers postés sur le Foum ?

a+, FDI
 
@

@+Thierry

Guest
Bonjour FDI, Salim, le Forum

Le fichier est parti dans dans BAL.

Pour ce problème, je ne sais quoi te dire ? quelle version de WinZip utilises-tu ?

En fait le mieux depuis IE (5.5 ou 6) est de faire un click droit sur le lien de téléchargement et de faire "Enregistrer la Cible Sous..." (Save Target As) et de mettre ce fichier Zip dans un répertoire prévu à cet effet (Mes Téléchargements, par exemple) ... Ensuite après avoir passé à l'AntiVirus, tu l'ouvres et le dézippes depuis ce répertoire...

Bon Dimanche
@+Thierry
 
F

FDI

Guest
Tu as raison, le probleme vient de mon outil de zip/unzip.
(le téléchargement est un processus maîtrisé ;-) mais on sait jamais)

impossible de décompresser les fichiers, même ceux que j'avais récupérés ailleurs.

autant pour moi, je vais chercher à récupérer un outil gratuit qquepart sur la toile.

a+
 
F

FDI

Guest
Je pense que la periode d'essai de winzip etait terminée sur mon pc, car ej viens de le télécharger et je découvre qu'en fait, il faudrait que je paie pour cet outil.
voilà.
Vais m'en chercher un gratuit qqpart. MErci de ta patience.
 
D

Dugenou

Guest
Sur l'idée de Salim, (et des décors de roger Hart), il me semble que plutôt que des exercices, c'est un genre de "grenier par thèmes" qu'il faudrait monter. En effet, la difficulté est souvent de trouver le mot qui renverra quelquechose d'intéressant pour le probleme rencontré par l'utilisateur Lambda. Le moteur de recherche permet de trouver un fichier à condition d'en connaitre le nom. Peut être q'une banque de liens, classée par thèmes pourrait rendre de grands services. Mais comem le dit Thierry : qui a le temps de s'en charger ?. J'ai l'impression que beaucoup d'entre nous se sont fait une liste de liens vers des posts avec des thèmes : peut être qu'une mise en commun serait possible ?
 
J

JCA06

Guest
Bonjour à tous,

En tant que nouvel utilisateur (mais assidu !) de ce fabuleux forum, je pense qu'il est utile de rappeler l'existence du menu "Téléchargement" et en particulier la partie "Leçons et exemples VBA".

En parcourant les 5 pages de cette partie, j'ai retenu et téléchargé une bonne vingtaine de dossiers qui pouvaient contenir des informations susceptibles d'être utiles à ma comprehension des problèmes évoqués.

Du coup, je sais qu'il faut que je m'y réfère avant de faire une recherche.

Ceci dit, il est probable qu'un grand nombre de questions pourraient être évitées si une recherche pouvait être faite également spécifiquement dans cette partie du site avec des mots clés relatifs aux problèmes traités...

Mais la solution la plus efficace serait que l'aide disponible dans le programme lui-même soit plus un didacticiel qu'un pense-bête qui ne sert qu'a vérifier la syntaxe.

L'autre solution qui est déjà excellente, c'est de continuer comme vous faites !

Merci encore.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 329
Messages
2 087 329
Membres
103 517
dernier inscrit
hbenaoun63