Projet stats volley

tamtam1968

XLDnaute Nouveau
Bonjour

je recherche à réaliser un suivi d'un match de volley.
Actuellement je note toutes les actions sur une fiche (tableau 20 col *12 lign) en live puis je fais les totaux, je les inscris sur feuille excel et une autre feuille fait les stats (grace à des formules).
cependant c'est trés lourd et la fiche n'est pas pratique quand cela va vite. A3 impossible!!!

je souhaiterais simplifier le travail de notes (par macro commande?) soit en live sur papier soit sur tablette PC ou pda. Ne connaissant pas vba, est ce possible?

Voici un peu les données du problème
Pour un match de volley , il y a un adversaire et 12 joueurs; 6 sur le terrain
Joueurs possibles : 12
Actions possibles: 13 (Service, smash, feinte, receptionB, receptionH, block solo, defenseB, DéfenseH, passe, Position, Permutation, pénétration, Ecran, Pénalisation)
niveau possible : 5 (dépend de l'action: ex au service = (Ace/Gagnant/difficile/facile/faute)

Donc= 1 feuille Base de données :=> champs :6= date/match/set/joueur/action/niveau
1 feuille stats = une dizaine par set ou pour match
1 feuille bilan des actions


cordialement
tamtam
 
Dernière édition:

Kotov

XLDnaute Impliqué
Re : Projet stats volley

Bonjour Tamtam, le Forum,


Du set 1 à 4, pour gagner un set il faut marquer 25 points et avoir 2 points d'écart. Le service change de côté à chaque perte de l'échange. Le vainqueur de l'échange gagne un point + le droit de servir (il y adonc rotation Dans le cas d'un carton jaune (pénalisation), l'équipe fautive perd un point et si elle avait le service, elle le perd aussi.
Au 5e set; il faut 15 points pour gagner et 2 points d'écart.
Aie ! j'ai tout programmé avec le gain des 5 sets à 25 points sans les 2 points d'écart, ni le 5ème set qui se termine à 15pts
------------------------------------------------------

4- Pour la rotation des joueurs, ci joint un fichier avec une image d'un terrain de volley. Je ne sais pas si cela est possible de faire "circuler" les n° de joueurs sur cette image dans les ronds lors du changement de service.
Là, je ne pige pas tout : tu as 6 joueurs sur le terrain et 7 postes (6 blancs et un rose). Quel est le "sens de circulation" entre ces 7 postes ?
Pour continuer, j'ai absolument besoin d'avoir tout élucidé :
Peux-tu me préparer un logigramme qui détaille toutes les options possibles en fonction de l'évolution du score.
Et que se passe t-il en cas de changement de joueur ?
-------------------------------------

Positions :
Tout dépend du tirage au sort.
Il ya plusieurs choix possibles pour le capitaine qui gagne le toss: Le service ou la réception ou le camp (droit ou gauche). Donc si le vainqueur chosit le service, l'autre a automatiquement la réception mais choisit droit ou gauche. Si le vainqueur choisit le côté, l'autre choisit le service ou la réception.

L'équipe A se trouve à gauche de la table de marque au 1er et 3e set. L'équipe B est à gauche au 2e set. Dans le cas d'un 4e set, B est à gauche
Cas d'un 5e set décisif : il ya un deuxième tirage au sort et n'importe quelle équipe peut se retrouver à la gauche du marqueur.
Idem que pour les positions : j'aimerais bien disposer d'un logigramme détaillant toutes les options à partir du tirage au sort (position sur le terrain, service ou réception)

--------------------------------------------

5-Je viens de m'appercevoir que j'avais oublié une action fautive : la doublé ou double touche. Serait-ce possible de l'intercaller juste après passe? (c'est la dernière promis)
Oui, mais cela implique de modifier en cascade une douzaine de macros :rolleyes:
D'où l'importance de de tout prévoir avant de commencer le développement.

------------------------------------------------------------
Les bilans joueurs et stats équipes seront ils possibles?
Les bilans joueurs et stats équipes sont issues des données enregistrées dans la base. Elles sont bien évidemment possibles (et nécessaires) mais constituent la 2ème phase de ton projet. Tant que la phase 1 n'est pas achevée, il n'est pas judicieux de commencer à travailler sur les stats, sinon comme tu l'a fait, à réfléchir aux informations à prélever.
3 options seront possibles : des stats élaborées avec des formules, du VBA ou un mix des 2.

A +
Kotov
 
Dernière édition:

tamtam1968

XLDnaute Nouveau
Re : Projet stats volley

Bonjour Kotov et le forum
Merci encore et encore (on ne s'en lasse pas) pour ton investissement.

I-"Pour continuer, j'ai absolument besoin d'avoir tout élucidé :
Peux-tu me préparer un logigramme qui détaille toutes les options possibles en fonction de l'évolution du score.
Et que se passe t-il en cas de changement de joueur ?"

Ok- En fait, avant le match au début de chaque set, le marqueur note sur la feuille de match la composition des 2 équipes (maximum:12 joueurs + 4 dirigeants)
Avant le début du 1er set, chaque entraîneur fournit à l'arbitre sa composition d'équipe sur une fiche de position (ex www.unss.org/download/feuilleMatch/FICHE POSITION VB.pdf )
Les 6 joueurs sur le terrain + le libéro sont notifiés (sur mon image jointe auparavant, en rose= le libéro). Cf: Cours volley-ball - VOLLEY ZONE
Le libéro est un joueur spécial défense, il peut se substituer uniquement à n'importe quel joueur arrière. La substitution se fait sans changement de joueur entre la fin d'un échange et le début de l'autre. C'est à dire qu'il n'y pas d'arret de jeu (coup de sifflet de l'arbitre) et un changement de joueur entre le libéro et le joueur qu'il remplace. Il n'y a pas de maximum de substitution.

Pour les autres changements de joueurs : il ne peut avoir autant de changements de joueurs qu'il y a de joueurs sur le banc*2. Ex
6 Joueurs sur le terrain: 1-2-3-4-5-6, + 1 libéro=7; 5 joueurs sur le banc 8,9,10,11,12= donc 5*2=10 changements de joueurs possible par set.
Si le 8 remplace le 1; le 1 peut reprendre sa place et le 8 est "grillé", il a fait une rentrée et une sortie. Idem pour le 9,10,11,12
Sauf cas de remplacement exceptionnel: blessure d'un joueur
Trés bien expliqu" sur : www.volleyball.qc.ca/files/Document Marqueurs Maréchal 05.pdf


II/Pour revenir sur le joueur libéro:
Avant le match, il est inscrit dans la liste generale des 12 joueurs maximum. Il faut au moins 7 joueurs pour jouer avec un libéro sinon c'est du suicide.!!! Au bout de 3 points le match est fini!
Puis lors de la présentation de la fiche de position du 1er set, le marqueur l'inscrit dans la case speciale libéro.
Dans le jeu, il va et vient comme l'entraineur le veut, sur une substitution (et pas un changement de joueur) d'un joueur arrière. La règle veut que quand il sort du terrain , il doit attendre un échange de jeu complet pour pouvoir se substituer à un autre joueur. Il n'a pas le droit de servir, contrer, faire une passe d'attaque dans la zone avant; sinon faute!
Dans la feuille paramètre au niveau de la compo d'équipe, j'avais mis Lib=nom prenom. Ainsi dans la USF, on voit bien qui est le libéro.
J'ai refait une image (cf joint). Il se peut qu'une équipe ne joue pas avec un libéro et garde ses remplaçants comme joueurs de champs normaux


III/Je ne vois pas ce qu'est un logigramme. MAis pour tenter une réponse ordonnée:
1/ tirage au sort : choix des capitaines (Service/réception, côté A ou B du terrain)-Inscription sur la feuille de marque du camp des 2 équipes et de celle qui va servir et celle qui va réceptionner ( www.volleyball.qc.ca/files/Document Marqueurs Maréchal 05.pdf
)
2/Fiches de positions des entraineurs données au marqueur
3/Entrée des 6 joueurs des 2 équipes sur le terrain
4/Vérification des positions des joueurs de l'équipe au service selon celles inscrites sur la fiche de position. Entrée ou non du libéro.
5/Idem pour l'équipe en réception
6/Début du 1er échange qui se cloture par un point pour l'une des 2 équipes.
7/ Si l'équipe au service marque le point, le joueur en position 1 sert une 2e fois, etc...
8/Si l'équipe en réception marque le point, l'équipe fait une rotation et le joueur qui était inscrit en poste 2, passe en poste 1 et sert. etc...

Le joueur en position 1 (arriere droit) de l'équipe en réception à 0/0, n'aura pas le droit de servir lors du 1er tour de service


IV/cHANGEMENT DE JOUEUR
Un changement de joueur n'affecte pas le score. Un joueur sort et est remplacé par un autre. Il se peut qu'au même moment, l'entraineur souhaite faire plusieurs CJ, 6 maximum.
J'avais pensé à un bouton "remplacement" sur l'USF, afin que cela apparaissent dans la feuille "base". Ainsi, on pourrait peut être savoir le nombre de points "sur le terrain" pour chaque joueur (=volume de points)

Ex set1 : 25/10 = 35 points joués(=volume de points maximal du set). Si le changement du n°8 pour le n°1 se fait à 24/10, le 8 aura joué 34 points et le n°1 24 points.
Dans la feuille base, il faudrait peut être inserer une colonne équipe avant le n° du joueur, car si les 2 équipes ont les mêmes n° , il faudra savoir déterminé qui a fait quoi, à moins que les recherches soient faites sur le "nom-prenom", mais dans le cas d'un homonyme, ça devient tirer par les cheveux, mais cela peut exister.


V/ Phase 2
Evidemment, la phase 1 avant la phase 2!
J'ai réfléchi aux besoins stats mais je vais y retourner afin de "tout prévoir avant de commencer le développement" au cas où.


merci encore
tamtam
 

Pièces jointes

  • VOLLEYCOURT4.zip
    46.7 KB · Affichages: 270
  • interface copie3.zip
    42.9 KB · Affichages: 233
Dernière édition:

Kotov

XLDnaute Impliqué
Re : Projet stats volley

Bonjour TamTam,

Juste un mot pour te signaler que j'avance dans ton projet de stats volley.
J'ai modifié l'interface pour qu'elle soit plus ergonomique, plus facile d'utilisation que celle initialement prévue :
- le service, les positions et le score s'affichent sur le formulaire et non pas sur l'onglet situé en dessous.
-la position de chaque joueur est également enregistrée lors de chaque échange.

Seul problème (sur lequel je travaille actuellement) : la synchronisation de tous les paramètres : pas de problème dans le déroulement d'un match, mais ça se complique quand on annule un échange (erreur ou point remis) : il faut synchroniser le retour en arrière du score, l'attribution du service, le turn over sur les postes et les changements de joueurs (libéro, pas de libéro).

Finalement, toutes ces règles sont assez complexes.
Pour m'assurer que j'avais bien pigé, j'ai même regardé un match de volley féminin sur sur Eurosport : pas évident de bien suivre tous les mouvements de position, d'autant qu'elles se congratulent à chaque point. J'aurai préféré qu'elles restent bien sagement sur leur poste avec le numéro bien en vue ! ;)

A +
Kotov
 

tamtam1968

XLDnaute Nouveau
Re : Projet stats volley

Bonjour

merci pour ce message.
Le travail de programmation est donc trés costaud!
peux tu mettre une image du formulaire (ou une copie du fichier) pour que je puisse voir l'évolution?

Non, les règles sont simples, il suffit de les intégrer une fois pour toute:)
Effectivement , filles comme garçons, les volleyeurs ne cessent de se congratuler.

a bientôt
Tamtam
 

Kotov

XLDnaute Impliqué
Re : Projet stats volley

Bonjour Tamtam,

Désolé d’avoir tardé à terminer ton fichier pour la saisie d’un match de volley. Les semaines sont bien trop courtes pour tout faire !


Je tiens à ta disposition ton projet :
Il est composé de 2 fichiers Excel :
BaseVolley.xls (556 ko) et AnalyseMatchVolley.xls (55 ko, mais ce fichier reste à construire selon tes besoins). Pour simplifier, dans ce message, j’utilise les noms « Base » et « Analyse ».

1) Base (fichier terminé)
a) Composé de 3 onglets (Interface, Base et Paramètres) pour l’usage suivant :
i) Paramètres : avant chaque match, remplir les champs « Date », « Equipe analysée », « Adversaire », « Liste des joueurs », « Formation des équipes au début de chaque set ». Cliquer sur les boutons à bascule pour définir l’équipe disposant du service (set 1à 4 + 5ème set) et la position sur le terrain (A ou B)
Important : dans cet onglet, l’utilisateur ne modifie que les cellules à fond jaune (variables utilisateur). Ne pas ajouter de lignes, colonnes, ne pas modifier les noms d’onglets, les couleurs, notamment les couleurs de police. Les macros y font référence.

ii) Base : chaque action est enregistrée dans cet onglet :
- La référence action (ordre des actions), la date, les équipes, le set, le n° de joueur, le joueur, l’action réalisée, le niveau de réalisation de l’action, la perf de ton équipe sur cette action (point acquis, point donné), le score cumulé du set, l’équipe au service, les positions des joueurs des 2 équipes sur l’action saisie.

iii) Interface :
C’est l’onglet utilisé pour la navigation dans ce fichier. Composé de 7 boutons :
- Formulaire de saisie : pour saisir les données (j’y reviendrai)
- Accès à la base : (tout est dit !)
- Paramétrage : pour inscrire les données du match (cf. onglet « Paramètres »)
- Transfert des données : pour copier les données de la base dans le fichier d’analyse, et l’intégralité de l’effectif dans l’onglet « Stats_Joueurs »
- Effacer la base : pour réinitialiser la base et le score
- Analyse du match : pour accès au fichier d’analyse
- Un bouton rappelant les risques liés aux changements dans le fichier (le « hors piste »)
Le score du match s’affiche également sur cet onglet.
A noter que chaque onglet est doté d’un bouton qui ramène à l’interface sans passer par les onglets.

Saisie des données : cliquer sur le bouton fait apparaître le formulaire de saisie. L’intégralité du match est saisie via le formulaire, sans nécessité de retourner dans les onglets.
Toutes les données saisis dans l’onglet « Paramètres » sont automatiquement chargés :
Compo d’équipe, action, position des joueurs au début de chaque set, équipe au service.

A chaque action, l’utilisateur clique sur le n° du joueur, l’action, le niveau de réalisation et valide sa saisie (2 secondes maxi).
Pour des raisons d’ergonomie, la saisie s’effectue de la gauche vers la droite jusqu’au gros bouton de validation, tandis que les actions collectives sont ramassées dans un espace plus court (plus de joueurs à saisir donc plus de clics).
Le score (points, sets et match) est actualisé à chaque saisie. Idem pour la position des joueurs et le service (les positions tournent réglementairement).
La dernière saisie (action partielle) et la dernière action sont annulables via un bouton dédié. Le score, les positions et le service sont alors automatiquement corrigés.
Via ce formulaire, l’utilisateur peut également adapter les positions des joueurs selon les changements du coach et l’éventuelle présence du libéro.
A chaque saisie la base est alimentée et le formulaire réinitialisé pour une nouvelle saisie.

2) Analyse (fichier commencé, à poursuivre selon tes besoins)
Composé également de 3 onglets :
i) « Data » : c’est la feuille dans laquelle sont automatiquement transférées les données issues du fichier « Base ». Un bouton « RAZ » (Remise à Zéro) te permet de tout effacer avant une nouvelle analyse

ii) « Stats_joueurs » : onglet dans lequel la composition de ton effectif est automatiquement notée via le transfert de la Base. Tu vas réaliser tes tableaux de stats individuelles tirées de l’onglet « Data »

iii) « Stats_Actions » : idem pour les statistiques du match

Quelques explications complémentaires :
J’ai décomposé ton projet en 2 fichiers pour les raisons suivantes :
- Maintenir une bonne rapidité de saisie. En effet, il est fort probable que tes stats s’effectuent via des formules. Chaque saisie génèrera un nouveau calcul de la feuille avec un gros ralentissement en fin de match, surtout si tu utilises des formules comme SOMMEPROD. On pourrait bloquer le recalcul, mais les onglets « Paramètres » et « Interface » ont besoin d’un calcul pour adapter score-service-positions et changements de joueurs.
- Bénéficier de la possibilité d’enregistrer 2 matchs de suite. Il suffit à l’issue du 1er match de transférer les données vers le fichier d’analyse et de commencer à intégrer le second match après réinitialisation.

Les fichiers étant trop volumineux pour être insérés sur ce forum, même compressés, je t’invite à m’envoyer une adresse mail par message perso pour que je te transmette le tout.
- Le fichier « Base » est, à mon avis, terminé. Testes le pour contrôler les positions des joueurs en fonction du service et l’évolution du score notamment dans l’hypothèse d’une annulation d’action.
- La 2ème partie reste à construire : il s’agit de réaliser les stats à partir des données transférées dans le fichier « Data ». Je te propose de saisir un match, de transférer les données dans le fichier « Analyse » et de réfléchir à ce dont tu as besoin (tu as d’ailleurs bien commencé).
. Exemple avec les stats individuelles d’un joueur : nombre de points marqués, fautes, nombre de d’actions jouées, efficacité selon l’action tentée, efficacité selon la position sur le terrain, efficacité en début de match, fin de match, lorsque que le score est serré etc…

Tes stats peuvent être classiquement traités par des formules, mais également via des macros VBA.
Dans la mesure, où je pressens que la fonction SOMMEPROD sera la « fonction clé » te permettant d’élaborer tes stats, je te conseille de faire des recherches sur ce forum pour en maîtriser le principe. Analyses notamment les formules élaborées par Monique, magicienne-es-SOMMEPROD !
A noter qu’en VBA, SOMMEPROD est moins performant qu’en formule.

Pour ma part, je suis prêt à t’aider, mais ayant passé pas mal de temps sur ton projet, j’ai pris du retard dans quelques tâches professionnelles. Par ailleurs, j’ai promis à un ami de l’aider à « monter » des outils de pilotage pour le suivi de l’activité qu’il débute en janvier.
En conséquence, je serai assurément moins disponible.
Tiens moi toutefois au courant de l’évolution de ton projet et de tes éventuelles difficultés.


Bonne soirée
Kotov
 
Dernière édition:

wervol

XLDnaute Nouveau
Re : Projet stats volley

bonjour
comme les posts datent déjà depuis un moment je serais également intéressé d'obtenir votre projet stat volley
je suis entraineur de volley j'entraine actuellement des juniors garcons je souhaiterais faire des statistiques de leurs matchs j'ai regarder le premier projet de kotov c'est déjà très intéressant
j'ai parcouru plusieurs forums et messages sans véritablement trouver ce que je recherche sauf comme je disais le projet de kotov qui m'intéresse
merci pour votre réponse
cordialement
 

boyington2

XLDnaute Nouveau
Re : Projet stats volley

Bonjour à tous,

J'aurais voulu savoir si votre travail était toujours disponible ? Je suis actuellement en train de réaliser un programme en VB6 pour les stats de volley et j'aimerais me baser sur votre travail sur VBA si cela ne pose aucun probleme.

Serait-t-il possible de me le faire parvenir ?

Merci d'avance.
 

delchoque

XLDnaute Nouveau
bonjour kotov, je viens de tester ta feuille de stat, j'ai franchement apprecié le travail que tu as realisé, je vois que tu est un pro des programmes, j'aimerai qavoir s'il etait possible de tester egalemement ta derniere version que tu as fourni a tamtam, merci de me recontacter
thierry
 

wiss

XLDnaute Nouveau
Re : Projet stats volley

Bonjour Tamtam,

Désolé d’avoir tardé à terminer ton fichier pour la saisie d’un match de volley. Les semaines sont bien trop courtes pour tout faire !


Je tiens à ta disposition ton projet :
Il est composé de 2 fichiers Excel :
BaseVolley.xls (556 ko) et AnalyseMatchVolley.xls (55 ko, mais ce fichier reste à construire selon tes besoins). Pour simplifier, dans ce message, j’utilise les noms « Base » et « Analyse ».

1) Base (fichier terminé)
a) Composé de 3 onglets (Interface, Base et Paramètres) pour l’usage suivant :
i) Paramètres : avant chaque match, remplir les champs « Date », « Equipe analysée », « Adversaire », « Liste des joueurs », « Formation des équipes au début de chaque set ». Cliquer sur les boutons à bascule pour définir l’équipe disposant du service (set 1à 4 + 5ème set) et la position sur le terrain (A ou B)
Important : dans cet onglet, l’utilisateur ne modifie que les cellules à fond jaune (variables utilisateur). Ne pas ajouter de lignes, colonnes, ne pas modifier les noms d’onglets, les couleurs, notamment les couleurs de police. Les macros y font référence.

ii) Base : chaque action est enregistrée dans cet onglet :
- La référence action (ordre des actions), la date, les équipes, le set, le n° de joueur, le joueur, l’action réalisée, le niveau de réalisation de l’action, la perf de ton équipe sur cette action (point acquis, point donné), le score cumulé du set, l’équipe au service, les positions des joueurs des 2 équipes sur l’action saisie.

iii) Interface :
C’est l’onglet utilisé pour la navigation dans ce fichier. Composé de 7 boutons :
- Formulaire de saisie : pour saisir les données (j’y reviendrai)
- Accès à la base : (tout est dit !)
- Paramétrage : pour inscrire les données du match (cf. onglet « Paramètres »)
- Transfert des données : pour copier les données de la base dans le fichier d’analyse, et l’intégralité de l’effectif dans l’onglet « Stats_Joueurs »
- Effacer la base : pour réinitialiser la base et le score
- Analyse du match : pour accès au fichier d’analyse
- Un bouton rappelant les risques liés aux changements dans le fichier (le « hors piste »)
Le score du match s’affiche également sur cet onglet.
A noter que chaque onglet est doté d’un bouton qui ramène à l’interface sans passer par les onglets.

Saisie des données : cliquer sur le bouton fait apparaître le formulaire de saisie. L’intégralité du match est saisie via le formulaire, sans nécessité de retourner dans les onglets.
Toutes les données saisis dans l’onglet « Paramètres » sont automatiquement chargés :
Compo d’équipe, action, position des joueurs au début de chaque set, équipe au service.

A chaque action, l’utilisateur clique sur le n° du joueur, l’action, le niveau de réalisation et valide sa saisie (2 secondes maxi).
Pour des raisons d’ergonomie, la saisie s’effectue de la gauche vers la droite jusqu’au gros bouton de validation, tandis que les actions collectives sont ramassées dans un espace plus court (plus de joueurs à saisir donc plus de clics).
Le score (points, sets et match) est actualisé à chaque saisie. Idem pour la position des joueurs et le service (les positions tournent réglementairement).
La dernière saisie (action partielle) et la dernière action sont annulables via un bouton dédié. Le score, les positions et le service sont alors automatiquement corrigés.
Via ce formulaire, l’utilisateur peut également adapter les positions des joueurs selon les changements du coach et l’éventuelle présence du libéro.
A chaque saisie la base est alimentée et le formulaire réinitialisé pour une nouvelle saisie.

2) Analyse (fichier commencé, à poursuivre selon tes besoins)
Composé également de 3 onglets :
i) « Data » : c’est la feuille dans laquelle sont automatiquement transférées les données issues du fichier « Base ». Un bouton « RAZ » (Remise à Zéro) te permet de tout effacer avant une nouvelle analyse

ii) « Stats_joueurs » : onglet dans lequel la composition de ton effectif est automatiquement notée via le transfert de la Base. Tu vas réaliser tes tableaux de stats individuelles tirées de l’onglet « Data »

iii) « Stats_Actions » : idem pour les statistiques du match

Quelques explications complémentaires :
J’ai décomposé ton projet en 2 fichiers pour les raisons suivantes :
- Maintenir une bonne rapidité de saisie. En effet, il est fort probable que tes stats s’effectuent via des formules. Chaque saisie génèrera un nouveau calcul de la feuille avec un gros ralentissement en fin de match, surtout si tu utilises des formules comme SOMMEPROD. On pourrait bloquer le recalcul, mais les onglets « Paramètres » et « Interface » ont besoin d’un calcul pour adapter score-service-positions et changements de joueurs.
- Bénéficier de la possibilité d’enregistrer 2 matchs de suite. Il suffit à l’issue du 1er match de transférer les données vers le fichier d’analyse et de commencer à intégrer le second match après réinitialisation.

Les fichiers étant trop volumineux pour être insérés sur ce forum, même compressés, je t’invite à m’envoyer une adresse mail par message perso pour que je te transmette le tout.
- Le fichier « Base » est, à mon avis, terminé. Testes le pour contrôler les positions des joueurs en fonction du service et l’évolution du score notamment dans l’hypothèse d’une annulation d’action.
- La 2ème partie reste à construire : il s’agit de réaliser les stats à partir des données transférées dans le fichier « Data ». Je te propose de saisir un match, de transférer les données dans le fichier « Analyse » et de réfléchir à ce dont tu as besoin (tu as d’ailleurs bien commencé).
. Exemple avec les stats individuelles d’un joueur : nombre de points marqués, fautes, nombre de d’actions jouées, efficacité selon l’action tentée, efficacité selon la position sur le terrain, efficacité en début de match, fin de match, lorsque que le score est serré etc…

Tes stats peuvent être classiquement traités par des formules, mais également via des macros VBA.
Dans la mesure, où je pressens que la fonction SOMMEPROD sera la « fonction clé » te permettant d’élaborer tes stats, je te conseille de faire des recherches sur ce forum pour en maîtriser le principe. Analyses notamment les formules élaborées par Monique, magicienne-es-SOMMEPROD !
A noter qu’en VBA, SOMMEPROD est moins performant qu’en formule.

Pour ma part, je suis prêt à t’aider, mais ayant passé pas mal de temps sur ton projet, j’ai pris du retard dans quelques tâches professionnelles. Par ailleurs, j’ai promis à un ami de l’aider à « monter » des outils de pilotage pour le suivi de l’activité qu’il débute en janvier.
En conséquence, je serai assurément moins disponible.
Tiens moi toutefois au courant de l’évolution de ton projet et de tes éventuelles difficultés.


Bonne soirée
Kotov
BNJ
je suis entraineur de volley j'entraine actuellement des juniors garcons je souhaiterais faire des statistiques de leurs matchs j'ai regarder le premier projet de kotov c'est déjà très intéressant
j'ai parcouru plusieurs forums et messages sans véritablement trouver ce que je recherche sauf comme je disais le projet de kotov qui m'intéresse
merci pour votre réponse
 

wiss

XLDnaute Nouveau
Re : Projet stats volley

Bonsoir

Merci, je t'envoi via messsage proivé

TAmtam
BNJ TAMTAM
je suis entraineur de volley j'entraine actuellement des juniors garcons je souhaiterais faire des statistiques de leurs matchs j'ai regarder le premier projet de kotov c'est déjà très intéressant
j'ai parcouru plusieurs forums et messages sans véritablement trouver ce que je recherche sauf comme je disais le projet de kotov qui m'intéresse
merci pour votre réponse
 

wiss

XLDnaute Nouveau
Re : Projet stats volley

bonjour
passionné de volley et de statistique, j'aurais voulu savoir s'il etait possible d'obtenir ton projet ?
MErci d'avance
BNJ MR
je suis entraineur de volley j'entraine actuellement des juniors garcons je souhaiterais faire des statistiques de leurs matchs j'ai regarder le premier projet de kotov c'est déjà très intéressant
j'ai parcouru plusieurs forums et messages sans véritablement trouver ce que je recherche sauf comme je disais le projet de kotov qui m'intéresse
merci pour votre réponse
 

wiss

XLDnaute Nouveau
Re : Projet stats volley

bonjour
comme les posts datent déjà depuis un moment je serais également intéressé d'obtenir votre projet stat volley
je suis entraineur de volley j'entraine actuellement des juniors garcons je souhaiterais faire des statistiques de leurs matchs j'ai regarder le premier projet de kotov c'est déjà très intéressant
j'ai parcouru plusieurs forums et messages sans véritablement trouver ce que je recherche sauf comme je disais le projet de kotov qui m'intéresse
merci pour votre réponse
cordialement
BNJ BNJ
je suis entraineur de volley j'entraine actuellement des juniors garcons je souhaiterais faire des statistiques de leurs matchs j'ai regarder le premier projet de kotov c'est déjà très intéressant
j'ai parcouru plusieurs forums et messages sans véritablement trouver ce que je recherche sauf comme je disais le projet de kotov qui m'intéresse
merci pour votre réponse
 

Statistiques des forums

Discussions
312 380
Messages
2 087 799
Membres
103 664
dernier inscrit
wolvi71