Re : Projet rechercheV et Equiv index
Bonjour
Le but d'un forum n'est pas de faire les devoirs à la place des étudiants, quel que soit leur mérite et leurs difficultés. En revanche on peut t'aider à comprendre les notions que tu ne n'as pas saisies et te guider sur les outils à utiliser pour résoudre le problème posé.
Je vois dans le sujet que tu travailles en binôme ? le tien a peut être déjà des idées ?
Tu as besoin pour répondre à la question d'utiliser le solveur.
Je t'incite à d'abord comprendre comment fonctionne cet outil assez complexe d'excel.
Tu trouveras des tutos sur ce sujet sur différents sites, notamment ici
Ce lien n'existe plus
tapes aussi solver dans la boite de recherche en haut à droite de cette page, ca te renverra à de nombreux messages ou ce sujet a été abordé sur ce forum.
Identifie la cellule cible (le total annuel de conso ??), les cellules variables, celles sur lesquelles il y a des contraintes
Il manque des choses dans l'énoncé. La conso ne peut évidemment pas être nulle.
La formule indiquée pour trouver la prévision me parait complétement invraisemblable, basée sur un N° de mois compris entre 25 et 36 parce que c'est la 3° année, on ne voit guère le rapport entre le N° de mois et la conso mais bon, le but est de vous faire appliquer le solver.
Pas de rechercheV equiv et index dans cette histoire.
Commence le devoir et poste ce que tu as compris et ce qui te pose problème en étant précis sur la question (pas faites le pour moi !)