Projet exploitation base de données avec Userform

Toinou

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je vous pose le contexte :

J'ai un tableau qui regroupe une quantité importante de données. Je veux créer un premier Userform qui exploite ces données, et un deuxième Userform qui va me permettre de rajouter des lignes de données au tableau source.

Dans le premier Userform je voudrais :

Avoir trois menus déroulement en haut : < 1 : Réf >; < 2 : Dénomination de l'item >; <3 : Emplacement >

Après on choisi les items que l'on veut voir (pièces, consommables, outillages, gabarits, etc).

Une fois appuyer sur le bouton "Go", on doit pouvoir voir le listing des données choisis + la complétion auto de la case "Temps de l'opération" (dernière case en haut à droite).

Première problèmatique : une réf induit un item, et un emplacement, ok.
Mais un emplacement défini plusieurs items et plusieurs réf, problème...
Mon Userform est t'il bien organisé ?

Deuxième problèmatique : Je ne sais pas du tout comment je vais monter mon code VB.

http://www.casimages.com/img.php?i=100331024716232432.jpg

Dans le deuxième Userform (déjà réalisé) :

le but du jeux est de rajouter des données au tableau source avec une interface plus "friendly users" ;) .

http://www.casimages.com/img.php?i=100331024810862031.jpg


Merci d'avance pour votre aide précieuse.

Cordialement

Antoine
 
Dernière édition:

Épaf

XLDnaute Occasionnel
Re : Projet exploitation base de données avec Userform

Bonjour Toinou,
Je te joins un fichier pour le principe.
Il permet d'afficher les données d'une base de données, de les modifier et d'effectuer une recherche.
Le code s'adapte au nombre de fenêtres (1 zone de texte par colonne dans la base) Tu peux donc en ajouter en conservant la logique de leurs noms, ou en supprimer
La disposition des zones de texte est indifférente.
Le fichier Regarde la pièce jointe Userform - Lire, Ecrire, Rechercher.xls
A+
 

Toinou

XLDnaute Nouveau
Re : Projet exploitation base de données avec Userform

Nan enfaite en examinant le fonctionnement, sa correspond pas trop aux fonctionnalités que je souhaite faire.

Tu as trois critères (menu déroulant) en haut. Une fois un des critères sélectionnés, sa dois extraire les données, et les affichées dans la grande zone blanche.

Sans oublier les cases à cocher qui permettent de sélectionner quelles données l'on souhaite afficher.
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re : Projet exploitation base de données avec Userform

Salut
Bonjour le Fil
Bonjour le Forum

Ne peux tu mettre un fichier exemple de quelques lignes de données non confidentielle,qui permettra une meilleure adaptation
y'a t'il plus de colonnes que de colonnes ou les recherches doivent se faire
(exemple 4 colonnes sur 20 permettent une recherche)car dans tes images jointes tu as 3 ComboBox , un TextBox et 7 cases à cocher pas évident de comprendre ce à quoi tout cela doit mener .
Merci d'avance

Bonne journée
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re : Projet exploitation base de données avec Userform

Salut Toinou
Bonsoir Le Fil ,Le Forum

arff c'est presque ca lol
tu peux nous préciser , ce que doivent contenir les ComboBox ex Réf fait référence à quelle colonne Réf RT2 ou Réf RT3 etc Idem pour Dénomination de l'item et Emplacement
Sont ce des données sans doublons qui se trouvent dans les ComboBox
comment doit on utiliser le Userform , on click d'abord sur les données des ComboBox , puis on sélectionne un CheckBox ou peut être plusieurs pour obtenir quoi
que veux dire
+ la complétion auto de la case "Temps de l'opération" (dernière case en haut à droite).
merci pour toutes ces explications que tu vas nous fournir . Lol
s'il y en a d'autres auxquelles je n'ai pas pensé , n'hésite pas .
Dans l'attente
Bonne fin de Soirée
 

Toinou

XLDnaute Nouveau
Re : Projet exploitation base de données avec Userform

Hello Chti160,

merci de ton aide, regarde le fichier ci-joint, il représente mieux ma requête.

Tu lance le fichier, l'utilisateur à deux choix, soit consulter les données, ou rentrer de nouvelles données.

Je clic sur "rechercher des données" :
- sa m'envoi sur un userform qui va extraire mes données du tableau source, suivant les critères que j'aurais déterminer (chekbox, zone de liste, etc).

Je clic sur "ajouter des données" :
- sa m'envoi sur un userform qui permet de me guider dans l'ajout d'une référence. Une fois les champs complété, l'utilisateur clic sur "ajouter". Les données doivent s'intégrer automatiquement dans le tableau source.


Le but final, est de facilité la recherche d'information, et aussi la saisie de donnée par l'utilisateur.

Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re : Projet exploitation base de données avec Userform

Salut Toinou
eh ben je dois pas être assez précis .lol
Ce que tu me dis et me joint c'est exactement ce qu'il y avait dans ton post précédent ce que je te demande c'est par exemple que doit t'il y avoir a l'ouverture du Userform1 dans les Combobox ,à quelle colonne ce rapporte les données recherchées par ces Combobox
etc etc
Merci de relire mon Post précédent
Dans l'attente
Bonne Journée
 
Dernière édition:

Toinou

XLDnaute Nouveau
Re : Projet exploitation base de données avec Userform

A l'ouverture c'est vierge de données.

Enfaite au dessus de chaque forme j'ai indiqué un titre. Ce titre tu le retrouve au dessus de chaque colonne dans le tableau source.
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re : Projet exploitation base de données avec Userform

Re
Excuse effectivement dans la dernière version il y a les Noms
mais à quoi correspond N°îlot à la colonne Ilot Affecté

Pourquoi utilises tu des Combobox si aucune données ne doit être récupérée à l'ouverture , de simples TextBox suffises
ou alors je n'ai rien compris lol
mais nous un exemple de ce que pourrait être l'utilisation de ton
Userform de Recherche
dans l'attente
 

Toinou

XLDnaute Nouveau
Re : Projet exploitation base de données avec Userform

N° ilot <=> ilot affecté; font référence à la meme chose, autant pour moi ;)

Les combobox sont vides car j'arrive pas à les remplir ;) . Mais sinon elles doivent chacune contenir leurs données respective.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 330
Messages
2 087 351
Membres
103 526
dernier inscrit
HEC