projet de radio et bdd de titre

tintmarre

XLDnaute Occasionnel
salut le forum,

je vous joins un petit doc que j'ai commencé pour un projet de radio (sur le net bien sûr)

suis étudiant et suis en train de réaliser un projet
alors voilà, dans mon tableau je souhaiterais faire un état de tout ce que l'on va diffuser par artiste et par titre
je vous sollicite pour faire la différence entre 2 dates et aussi pour comprendre comment utiliser les sous totaux
enfin j'hésite à utiliser des cellules clignotantes comme avertissement mais j'ai lu quelques réserves sur le site, qu'en pensez vous ?

merci d'avance pour votre coup d'main
à+

;)
 

Marco60

XLDnaute Occasionnel
Salut Tintmarre,
Je ne sais pas faire clignoter les cellules mais une couleur s'affiche en fonction de tes demandes.

Je suis passer par la mise en forme conditionnelle pour mettre les couleurs.

Concernant les sous-totaux, je suis encore dessus mais là je n'ai pas l'inspiration

Dis-moi déjà si pour les couleurs c'est ce que tu recherches.

A+

Marc [file name=Disques_20060212214211.zip size=8652]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Disques_20060212214211.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Disques_20060212214211.zip
    8.4 KB · Affichages: 24
T

tintmarre

Guest
salut marco,

merci beaucoup pour ton aide
en effet ça parait plus simple par une MFC

par contre pour la différence entre les 2 dates de contrat, est-il possible d'utiliser un format personnalisé qui dirait 'il reste 1 mois et 15 jours' ou 'il reste 1 mois' ?

merci encore
tintmarre
 
T

tintmarre

Guest
re,


je viens de trouver une formule sur le site (à propos du calcul d'écart entre 2 dates) mais cela m'affiche n'importe quoi lorsque la date de fin de contrat est déjà passée

ex : nous sommes le 13/02/06 et mon contrat est terminé depuis le 31/12/05

comment afficher 'contrat terminé' ou quelquechose du genre ?
merci d'avance à ceux qui voudront bien m'aider
 
T

tintmarre

Guest
re re :)

j'ai essayé de manier les sous totaux, je frôle la solution mais n'y parviens pas, je joins mon doc dans lequel j'ai laissé l'exemple en cours avec une note

concernant l'écart entre la date du jour (en A1) et les dates de fin de contrat, j'ai un souci car certaines dates sont passées ! donc, si j'applique uniquement une soustraction ça m'affiche n'importe quoi

pour les différences entre une date de fin de contrat qui se termine par exemple dans 6 mois et la date d'aujourd'hui, suis je obligé d'utiliser d'utiliser le m^me format jj/mm/aaaa?

suis pas très clair mais mon doc l'est surement plus
si ça vous dit !merci du coup d'main [file name=Disques_20060213221335.zip size=6816]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Disques_20060213221335.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Disques_20060213221335.zip
    6.7 KB · Affichages: 13

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 237
Messages
2 086 489
Membres
103 234
dernier inscrit
matteo75654548