Projet de gestion de projet

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion acognard
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

acognard

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
je souhaite faire saisir l'activité de mes collaborateurs dans un fichier excel. En voici le cahier des charges.
Nb d'utilisateurs : 25
Nb de projets : 10
nombre de niveau des taches:3
La saisie de l'Activité se fera par tranche d'1 heure, sur 24h00/j.

je me pose tout d'abord, vues les contraintes, si excel est 'suffisant' (1 BDD Access serait elle plus pertinante ?). Ensuite les questions suivante afin de trouver la bonne architecture : comment organiser la saisie ? Je pense à 1 fichier par individu / an, 1 onglet par mois, avec 1 recap annuel. 1 Autre fichier aura pour role de collecter toutes les saisies de chaque individu par mois et an.
Merci

Re : Projet de gestion de projet

Bonsoir Acognard,

Savoir si Excel peut être à la hauteur pour faire ton projet, toi seul peut le savoir, cela dépend du nombre d'informations que ta BDD devra collecter.

Suivant la version d'Excel que tu possèdes, le nombre de lignes sera de ... ou de ... idem pour les colonnes. Bref, c'est très facile de voir si Excel sera compétent.

Après, il faudra également tenir compte des délais de calculs (selon leurs nombres et complexités).

Il faut savoir que si tu dois utiliser des formules matriciels et en mettre plus de 3.000, tu vas très vite perdre patience.

Mais c'est clair que si tu maîtrise Access, ce programme sera plus adapté pour ton projet.

Sinon, si tu maîtrise le Html et le PHP, la création d'un site intranet peut aussi être la solution.

Bonne soirée

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
673
Réponses
2
Affichages
2 K
Réponses
22