projet acte1...mais débutant

  • Initiateur de la discussion bolo
  • Date de début
B

bolo

Guest
bonjour à toutes et tous

1/ pour créer un plan simplifié "feuille 1" exemple d'un outils de production contenant 3 organes principaux comment faire diparaitre les cellules en fond tout en gardant la fonctionnalité de celles ci, faut il aller dans les parametres affichage, insertion, format...)
2/ puis en cliquant sur l'organe 1, soit par un lien hypertexte soit par un bouton passer à la feuille 2 ... (organe 1 => feuille 2, organe 2 => feuille 3, organe 3 => feuille 4)
un lien hypertexte ou un bouton "plan" permettrait de revenir au plan de départ feuille 1 contenant les 3 organes.
pour les boutons je crois savoir qu'il s'agit de macros, mais n'ayant pas de connaissance en la matière cela reste t il possible à réaliser ?
je suis preneur sur un éventuel tutorial sur le sujet.

merci d'avance
 
C

Celeda

Guest
Bonjour,

1- je ne saisis pas très bien, ""les cellules en fond""" ?
si c'est de la couleur de fond ou les bordures,dont tu veux parler, cell, format,
ou passer par les outils - options et tu enlèves le quadrillage aussi par exemple

2- Pourquoi ne pas monter une barre de menu feuille pour les déplacements
entre les feuilles ? car si tu veux installer un bouton ou un lien hypertexte cela veut dire que tu caches les feuilles ?

Celeda
 
B

bolo

Guest
bonsoir,

1- je prends la 2éme solution...
2- je ne comprends pas pourquoi tu veux que je cache les feuilles ?
je veux tout simplement naviguer d'une feuille à une autre mais au sein du
même classeur.
je ne connais pas l' option "barre de menu feuille"

merci beaucoup

bolo
 
C

Celeda

Guest
Bonjour,

2- ben euh......peut-être par déformation à force de faire des fichiers avec beaucoup de feuilles, je finis par les cacher et me servir de barres de menus ou d'autre chose maintenant......

mais tu peux les laisser les feuilles

et pour l'option barre de menu feuille, tu as un exemple sur ce site dans lequel tu peux le télécharger, dans les programmes Demobarre perso

http://perso.wanadoo.fr/veriti/excel/sommaire.htm


il y a eu aussi une autre démo d'un autre menu de feuille faite par un autre xldien (JM, ou Gérard ou je sais plus son nom, pardonnez-mois) mais je ne la retrouve plus, je fouillerai dans les archives si je peux.
 
B

bolo

Guest
bonsoir et merci à tous

j'ai donc opté pour la solution la plus simple les liens hypertextes pour naviguer d'une feuille à l'autre.
j'ai aussi pris connaissance du lien de jean marie mais mon probleme reste ma méconnaissance en vba.

@+
bolo
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
218

Statistiques des forums

Discussions
312 329
Messages
2 087 334
Membres
103 520
dernier inscrit
Azise