!!! Progressbar, enfin la 1ère aide réelle sur le net ??? !!!

F

fabrice

Guest
Bonjour tout le monde

Voila, je viens d'effectuer une recherche de la fonction progressbar. Les résultats furent plutot maigres.

Est-ce qu'il serait possible de créer une aide au travers de ce post sur les progressbars pour que tout le monde puisse en proffiter.

Le plus important serait l'utilisation des progressbars.

Voila, je lance ce post et à vos plumes numériques.

Pour info, je vsuis allé sur le site d'eric renaud mais ses explications sont quand meme complexes.

Merci de votre aide.
FAb
 
@

@+Thierry

Guest
Re Salut Fab et le Forum

Si j'ai le temps entre midi et deux, je ferai un ptit truc sur ces ProgressBar... Mais afin que je ne fasse pas un truc pour rien il faut que je puisse savoir quelles sont les activeX de progressbar dispo chez toi... (ici j'ai un PC avec VB6 Tools pack... Et je ne sais plus ce qui est "livré" gratos avec Office)

Par exemple :
Microsoft ProgressBar Control, version 6.0 (Mscomctl.ocx)
Microsoft ProgressBar Control, version 5.0/SP2 (Comctl32.ocx)

(Si autre précise aussi le nom de l'ocx)

Merci d'avance.
@+Thierry
 
F

fabrice

Guest
Resalut Thierry.

Oui, j'ai oublié de spécifier les control que j'avais:
Microsoft ProgressBar Control, version 6.0 (Mscomctl.ocx)
Microsoft ProgressBar Control, version 5.0/SP2 (Comctl32.ocx)

Juste une question, quelle est la différence entre les deux ocx???

Merci de ta future aide.
FAb

PS: je t'interdis de manger sur le pouce, comme tu le fais souvent, pour répondre à mon post!!!
 
@

@+Thierry

Guest
=> DEMO UserForm ProgressBar SANS Control ProgressBar !!!

Re Salut Fab

Impossible de faire un truc sur la bécane que j'avais à dispo maintenant... Il plante Excel systématiquement dès que j'utilise l'un ou l'autre control... (?) bon c'est pas grave...

Je me suis souvenu que j'avais vu une astuce...(je ne sais plus de qui) avec laquelle on pouvait faire sa propre "Pro-Graisse" barre !! Oui oui en la fabriquant soi-même !

Donc si joint => Une ProgressBar faite de :
1 Userform
1 Frame
1 Label
et basta !

Je pense que c'est bien pour commencer à apprendre... Et comme ça même les Excelliens / Exceliennes "NonanteSeptièmes" devraient pouvoir en profiter !

Et le résultat est très propre, enfin à mes yeux !!

J'ai repris en partie la "boucle infernale" de "Mon Valentines Girls Cadeau" Afin de voir la progression de cette "Pro-Graisse Barh !!"

Bon Aprèm
Je vous quitte pour un moment (Plein de taff now)
@+Thierry
 

Pièces jointes

  • ProGraisse.zip
    16.6 KB · Affichages: 242
U

Utna

Guest
Bonjour à toi fabrice et aussi à vous ô mon seigneur de l'Excel, j'ai nommé @Thierry

Merci pour cette superbe demo "ProGraisse", lol.
Même si pour l'instant je n'en ai pas une grande utilité, encore un beau joujou pour apprendre et surtout à garder sous la main pour de prochains exercices.

Bonne journée à vous deux.

@+
Utna

"Avec ExcelDownload, "Prograissez" en toute sérénité."

LOL
 
@

@+Thierry

Guest
Re: => DEMO UserForm ProgressBar SANS Control ProgressBar !!!

You Are Welcome Utna

Heuh Fabrice l'aprèm est passé et pas de Questions ? ... Incroyable déjà qu'on a la neige... qu'est-ce qui va nous arriver !! lol

...
:))
@+Thierry
 
F

fabrice

Guest
Re: => DEMO UserForm ProgressBar SANS Control ProgressBar !!!

Salut Thierry

Ne te réjouie pas trop vite.

Dis moi si je me trompe mais dans ta progress, les pourcentages augmentent en fonction des noms. 1 Nom = 1 %

Alors est-ce que si tu rajourtes 10 nom, les pourcentages "suivent". (A)

Je suis désolé mais j'ai été en réunion cette aprem donc je n'ais pas pu trop regarder le fichier.

Est ce que tu aurais le temps pour expliquer l'utilisation des progressbars (Je sais que ca prendra du temps). Je ne veux pas te déranger plus, surtout si ta macro peut faire le (A)

Merci de ton aide et surtout ne prend pas mal ce que j'ai dis dans ce post. Tu sais que je respecte le travail des autres et que ca me genes de vous prendre votre temps...

MERCI encore à tous
FAb
 
@

@+Thierry

Guest
Bonjour Fab et le Forum

Rapidos pendant 5 minutes de break...

Ben oui il vaut mieux que la barre de progression puissent suivre quelque soit le type de boucles... et quelque soit le nombre d'items.

Dans le fichier joint d'hier, j'ai expressément éviter de compliquer les choses pour que tu puisses assimiler. (Dans cette démo "Fifilles" est un objet range d'une plage nommée, que tu peux changer)

Mais maintenant si tu es ready.... Récupère à nouveau la démo ci-dessus.

Va sur la "Sheet2" dans la liste des noms des filles d'XLD. Là tu ajoutes où tu supprimes ce que tu veux, de manière à avoir autrechose que 100 prénoms.

Ensuite tu remplaces pûrement et simplement la macro "ProGraisseBarh" (lol) par celle ci qui définie donc les "Fifilles" en plage variable cette fois-ci)

Option Explicit
Sub ProGraisseBarh()
Dim Fille As Range, Fifilles As Range
Dim i As Integer, x As Integer, y As Integer, z As Integer, Toto As Integer
Dim PerCent As Single

Set Fifilles = Sheets("Sheet2").Range("A2:" & _
Sheets("Sheet2").Range("A65536").End(xlUp).Address)

i = 0
x = Fifilles.Count
y = x + x
z = x + x + x


For Each Fille In Fifilles
i = i + 1
x = x + 1
y = y + 1
z = z + 1
With Sheets(1)
.Range("A" & i) = Fille + " & " + Fille.Offset(1, 0)
.Range("A" & x) = Fille + " & " + Fille.Offset(2, 0)
.Range("A" & y) = Fille + " & " + Fille.Offset(3, 0)
.Range("A" & z) = Fille + " & " + Fille.Offset(4, 0)
End With
For Toto = 1 To z
Sheets(2).Range("b" & i) = Fille
Next Toto
PerCent = i / (Fifilles.Count)
Call ProGraiss(PerCent)
Next Fille
Unload UserForm1
End Sub

Fait tourner......... Et tu verras un tas de couples de Fifilles se former pendant que ta barre de progression ira bien de 0% à 100%.

Bon allez zou après la réacration, retour au turbin !
Bon App
@+Thierry
 
F

fabrice

Guest
Salut Thierry

Merci de ta réponse.

Je n'aurai pas le temps de faire tout ce que tu m'indiques avant demain soir. Surtout ne crois pas que tu ais bossé pour rien, c'est tout à fait le contraire, c'est juste que je suis "overbooker" (ca le fait koa!!! ;=) )

Merci encore mille fois de ton Aide
Promis que je te tiens au courrant

FAb
 

Statistiques des forums

Discussions
312 348
Messages
2 087 510
Membres
103 570
dernier inscrit
patrickb83p