XL 2019 Programme de Tri de données avec Index

Lucas_GTE

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous !
Alors actuellement en cours de programmation nous avons appris différente méthode de tri avec des macro et des formulaires : le tri par insertion, par bulles, par sélection et rapide.
Pour y arriver nous avons d'abords programmer le tri normalement (le tri se faisait grâce aux valeurs ) mais maintenant nous devons le faire non pas avec les valeurs mais avec les index. Tout mes tris fonctionnent très bien juste que je n'arrive pas à afficher les index finaux sauf pour le tri par sélection. Je vous mets à disposition quelques captures d'écran ainsi que le ficher sur le quel je travaille. Je suis à l'écoute pour toute aide.Merci beaucoup :)
tri insertion.JPG
Tri selection.JPG
bouton trier.JPG
prog tri bulles.JPG
prog tri insertion.JPG
prog tri selection.JPG
prog tri rapide.JPG
 

Pièces jointes

  • A_INFO7_ALBERT_Lucas .xlsm
    40.7 KB · Affichages: 3

BOISGONTIER

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonsoir,


-Avec Quick-Sort, le temps de tri de 10.000 nombres aléatoires est de 0,04 secondes. Le temps de tri est proportionnel au nombre d'éléments n.
-Avec Bubble-Sort, le temps de tri de 10.000 nombres aléatoires est de 15 secondes.
Le temps de tri est proportionnel au carré du nombre d'éléments (n*n). Ce tri est(hélas) utilisé essentiellement dans l'enseignement à des fins pédagogiques (à éviter).

Boisgontier
 
Dernière édition:

Lucas_GTE

XLDnaute Nouveau
Mon problème ne vient pas de là, car notre professeur nous a bien indiqué ceci mais il nous demande tout de même de faire l'exercice avec les 4 méthodes différentes. Et mon problème d'index me suis et j'arrive pas à corriger ceci alors que les données sont elles bien triées les index se rangent aussi
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 294
Messages
2 086 888
Membres
103 404
dernier inscrit
sultan87