Programmation VBA 2

P

Pierrot

Guest
Bonjour à tous

aprés avoir saisie une valeur (chiffre ou lettre) dans la cellule A1 par exemple, je voudrai aprés avoir validé la cellule par entrée qu'une macro exécute :
1/Un message(MSGbox) qui me prévient si une autre cellule (B1) n'indique pas vrai et cela arrête l'exécution de la macro (vbCRITICAL).
2/Dans le cas ou la cellule B1 indique vrai alors la macro copie et colle les valeurs d'une plage de cellules vers une autre plage de cellules
Peut on le faire? Si oui, quel est le code VBA pour arriver à ça. Je précise que je suis débutant en VBA, mais que j'ai réussi à faire cela losque je click sur CommandButton1_Click.
 
P

Pierrot

Guest
Question sur VBA

Bonjour à tous

aprés avoir saisie une valeur (chiffre ou lettre) dans la cellule A1 par exemple, je voudrai aprés avoir validé la cellule par entrée qu'une macro exécute :
1/Un message(MSGbox) qui me prévient si une autre cellule (B1) n'indique pas vrai et cela arrête l'exécution de la macro (vbCRITICAL).
2/Dans le cas ou la cellule B1 indique vrai alors la macro copie et colle les valeurs d'une plage de cellules vers une autre plage de cellules
Peut on le faire? Si oui, quel est le code VBA pour arriver à ça. Je précise que je suis débutant en VBA, mais que j'ai réussi à faire cela lorsque je click sur CommandButton1_Click.
Merci d'avance de votre réponse
Pierre
 
M

michel_M

Guest
Re: Question sur VBA

Salut Pierrot

demande la macro événementielle sélection_change.

dans la fenètre horizontale de gauche au dessus de l'éditeur de VBA, demande Worksheet et tu auras cette macro. Tu recopies ce que tu avais écrit dans commandbutton...

Il faut cependant délémiter l'action de l'évenement à la cellule "A1", sinon, chaque fois que tu valideras une donnée dans la feuille, tu déclencheras ta macro!

lpour cea,la ligne à écrire en début de macro est:

if intersect(target,range("A1")) is nothing then: end

a+
Michel. Béziers
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
207
  • Résolu(e)
Microsoft 365 Programme VBA
Réponses
3
Affichages
437

Statistiques des forums

Discussions
312 532
Messages
2 089 374
Membres
104 150
dernier inscrit
pape.so