programmation phases lunaire

lolo42

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,
je me répète de nouveau, mais je n' arrive pas à programmer les phases lunaire dans mon calendrier automatique.
Merci à celui qui aurais bien la gentillesse de me faire ça car je débute dans excel et bataille trop pour ce genre de problème et j' ai besoin d' un gros coup de pouce.
Merci à vous tous
Cordialement
 

Pièces jointes

  • calendar.zip
    22 KB · Affichages: 373
  • calendar.zip
    22 KB · Affichages: 343
  • calendar.zip
    22 KB · Affichages: 372

James007

XLDnaute Barbatruc
Re : programmation phases lunaires

Bonjour,

Ce qui est lunaire, c'est que l'on n'arrive pas à être en phase ... !!! :rolleyes:

Si nous redescendons sur terre, voilà trois ou quatre fois que tu poses la même question, sans jamais préciser :

1. Ce que cela signifie concrètement ...
2. Comment se fait ton calcul ... astronomique ...!!!
3. Quelle forme cela devrait prendre dans un calendrier ...?

Est-ce-que le résultat final c'est d'avoir l'affichage des mini-symboles des phases lunaires ???

A +
:)
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : programmation phases lunaire

Bonjour à tous,
Salut James,


  • Tu souhaites un Calendrier : mon lien déposé sur une autre discussion en est un
  • Tu souhaites un Calendrier avec les phases de la Lune : mon lien déposé sur une autre discussion en est un
  • Tu souhaites un Calendrier avec les phases de la Lune et les Vacances Scolaires : mon lien déposé sur une autre discussion en est un
  • Tu souhaites un Calendrier avec les phases de la Lune et les Vacances Scolaires et les Saisons : mon lien déposé sur une autre discussion en est un
  • Tu souhaites un Calendrier avec les phases de la Lune et les Vacances Scolaires et les Saisons et pour les années 1901 à 2099 : mon lien déposé sur une autre discussion en est un

En prime, tu peux déposer deux photos de ton choix en recto et verso...

A+ à tous
 

James007

XLDnaute Barbatruc
Re : programmation phases lunaire

Re,