programmation phases lunaire

lolo42

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,
je me répète de nouveau, mais je n' arrive pas à programmer les phases lunaire dans mon calendrier automatique.
Merci à celui qui aurais bien la gentillesse de me faire ça car je débute dans excel et bataille trop pour ce genre de problème et j' ai besoin d' un gros coup de pouce.
Merci à vous tous
Cordialement
 

Pièces jointes

  • calendar.zip
    22 KB · Affichages: 373
  • calendar.zip
    22 KB · Affichages: 343
  • calendar.zip
    22 KB · Affichages: 372

James007

XLDnaute Barbatruc
Re : programmation phases lunaires

Bonjour,

Ce qui est lunaire, c'est que l'on n'arrive pas à être en phase ... !!! :rolleyes:

Si nous redescendons sur terre, voilà trois ou quatre fois que tu poses la même question, sans jamais préciser :

1. Ce que cela signifie concrètement ...
2. Comment se fait ton calcul ... astronomique ...!!!
3. Quelle forme cela devrait prendre dans un calendrier ...?

Est-ce-que le résultat final c'est d'avoir l'affichage des mini-symboles des phases lunaires ???

A +
:)
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : programmation phases lunaire

Bonjour à tous,
Salut James,


  • Tu souhaites un Calendrier : mon lien déposé sur une autre discussion en est un
  • Tu souhaites un Calendrier avec les phases de la Lune : mon lien déposé sur une autre discussion en est un
  • Tu souhaites un Calendrier avec les phases de la Lune et les Vacances Scolaires : mon lien déposé sur une autre discussion en est un
  • Tu souhaites un Calendrier avec les phases de la Lune et les Vacances Scolaires et les Saisons : mon lien déposé sur une autre discussion en est un
  • Tu souhaites un Calendrier avec les phases de la Lune et les Vacances Scolaires et les Saisons et pour les années 1901 à 2099 : mon lien déposé sur une autre discussion en est un

En prime, tu peux déposer deux photos de ton choix en recto et verso...

A+ à tous
 

James007

XLDnaute Barbatruc
Re : programmation phases lunaire

Re,

Simplement pour être en paix ... avec ce qui me reste de conscience ... :rolleyes:

Ci-joint, un extrait du fichier de Ti, qui permet de calculer toutes les phases lunaires,
en ne changeant que l'année ...

A +
:)
 

Pièces jointes

  • Lune.zip
    20.2 KB · Affichages: 540
  • Lune.zip
    20.2 KB · Affichages: 498
  • Lune.zip
    20.2 KB · Affichages: 569
Dernière édition:

James007

XLDnaute Barbatruc
Re : programmation phases lunaire

Bonjour à tous,
James : tu as bien compris que mes deux messages sur cette discussion sont adressés à notre à notre ami Lolo42
A++
A+ à tous

@JCGL :)

Bien sûr ... no problemo ...

Le truc qui est dingue, c'est que j'avais vaguement aperçu la prolifération des posts sur le même sujet ... mais je n'avais pas vu le message où tu donnes d'un coup toutes les réponses à toutes les questions de Lolo42 ... ( et même plus d'ailleurs ... parce que la mise en page façon PTT ... çà vaut le détour ... !!! :D)

Par acquis de conscience, j'ai extrait du fichier de Ti l'onglet de calcul des phases lunaires avec l'affichage des quartiers de lune ... que j'ai posté un peu plus haut ...

Excellente Journée

A +
:)
 
Dernière édition:

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : programmation phases lunaire

Bonjour à tous,

James : Peux-tu éditer tes messages et remplacer Titi par Ti (Eh oui, le Ti, Thierry, papa d'Acyd et de beaucoup d'autres add-in pour XL et co-fondateur de VériTi avec notre ami Vincent)

Merci
A++

A+ à tous
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : programmation phases lunaire

Bonjour à tous,

Un grand MERCI James...
Nous rendrons un hommage à Ti le 01/07/2011 à Ti, jour de la Saint Thierry, les modalités seront consultables sur VériTi en temps utile.
Je me permettrais de déposer sur XLD.

A++
A+ à tous
 

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
483