profil xld : programmation signature

Batiscaf

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir le forum,

Enfin vu l'heure on doit peut-être passer à 'bonjour'.

J'ai une tite quession qui me trotttte dans la tête en ce bon matin :

Je vois que certains de nos habitués signent toujours leurs posts de textes et de gifs animés.
Comment fait-on pour programmer sa signature d'un nom + gif dans la config du profil xld ?
J'ai également un piti compagnon que j'aimerai vous montrer, mais par un copier-coller de windows vers le forum ça marche po !

Merci de vos réponses.

Bat.
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Bat,

Voici une explication que j'avais donné à guylaine (en marquant signature dans la case rechercher, tu devrais trouver plusieurs fils) et vois si elle peut te convenir :

1. Clic droit sur une image animée ou non trouvée sur le net, puis Propriétés, control C après avoir sélectionné l'url : Ce lien n'existe plus (ou bien une image bâtie par toi mais, important, mise sur ton ou un site internet car il faut une adresse internet et pas un renvoi dans tes fichiers)

2. Fais un faux 'répondre' à ce post, clique sur la balise IMG, control V pour coller l'url de ton image, puis reclique sur la balise IMG* (tu feras annuler ensuite, mais c plus simple et astucieux, car les balises n'existent pas dans le pavé de signature)

3. Change la taille, mets selon ton souhait 150, 140 ou 130

4. Fais un aperçu

5. Si ca te convient, si ca marche (certains sites renvoient la croix rouge, attention) Sélectionne tout depuis [img..... jusqu'à /img], control C

6. Va dans Mon Profil (dans le carré blanc Membres) puis modifier votre profil, puis paramétrages du forum, puis comme d'hab, tu enlèves l'image actuelle et tu fais control V pour coller le résultat de ton faux 'répondre'... puis METTRE A JOUR.

Tu peux à volonté y rajouter du texte (au-dessus, au-dessous), un dicton, un lien vers cette présentation ou vers qqchse à laquelle tu tiens, mettre en forme (couleur, gras, italique, souligné) ce texte...

J'oubliais : il faut que tu sois loggué pour faire tout ca.

Bonne journée.

Message édité par: Brigitte, à: 24/08/2005 08:35
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

- Sélectionne un fil au hasard et clique sur répondre
-Dans la fenetre écrit ton nom et mets ton image à l'aide des outils disponibles (comme pour un message en fait)
- Tu copies tout cela et tu colles dans ton profil puis confirme

Je ne sais plus mais je pense que tu devrais peut être attendre que ce soit confirmé par David l'administrateur du site.

Bonne journée

;)
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
Re,

Oups Brigitte on s'est croisé...désolé
Mais les explications on ne peut plus claires devraient aider notre ami Batiscaf !

Bonne journée à tous

;)
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Pas de souci, Dan.

En revanche, c'est seulement pour l'avatar qu'on obtient un accord du webmaster, pour la signature, ca se fait en direct, sans autorisation.

Bonne journée.
 

Batiscaf

XLDnaute Occasionnel
Bonjour tout le monde,

Merci Dan et Brigitte pour le tuyau, je vais tester ce soir car mon petit compagnon est resté à la maison.

A+

Batiscaf.
 

Batiscaf

XLDnaute Occasionnel
Caramba c'est formidable !

Merci à tous les deux c'était très clair.

Je vous présente un copain, Pépito Ribeiro Munez, et son animal, Cornichon (prononcer colnitchonne). Ils étaient impatients de parcourir le forum.

Il me tiendront compagnie jusqu'à ce que j'ai pris le temps de me faire un gif perso.

Bonne soirée.

Batiscaf.

divers_010.gif
 

didique

XLDnaute Occasionnel
re........

:x

je suis mdrrrr !!! :S

j'en connais qui vont bien se payer ma tête !!!

Je le savais ....... snifff !

mais bon comme je l'ai déjà dit le ridicule ne tue pas et celui qui ne tente rien n'a rien alors ..... :eek:

voilà j'ai essayé, j'ai bien suivi tes indications, Brigitte, pourtant,
mais voilà depuis un certain bug sur le forum où il a fallu se relogguer et tout et tout,
chez moi plus rien ne fonctionne , ni balise, ni smileys, ni changement de couleur, ni taille etc.... à part en manuel et encore... la preuve....

Bouhhh !!! que je suis triste !!! :(
Et y'a plus personne sur le t'chat non plus pour m'aider .....

Quelle affreuse solitude..... :(


Bon ben peut-être qu'un jour une bonne âme aura une bonne idée pour moi ...
qui sait , d'ailleurs c'est l'heure d'aller rêver !

Ne rigolez pas trop fort SVP, ayez pitié d'une pauvre 'vieille' comme disent certains ici même ! lol !

@+



Voilà, maintenant grâce à l'aide de Gibson, ça fonctionne !

Immense merci au créateur de cette animation : Brico !

Xld = grande famille, merci à vous tous qui en animez l'esprit, c'est ce qui vous rend tous si attachant !

Message édité par: didique, à: 27/08/2005 15:15
 

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 338
Messages
2 087 397
Membres
103 536
dernier inscrit
komivi