produit constaté d'avance avec date

S

samlyon

Guest
Bonjour à tous

je ne connais pas la formule de compatabilité de calcul pour les produits constatées d'avance :

Exemple pour une comptablité du 1/1/2005 au 31/12/2005

Facture de 1000 € pour la location d'une période du 1/4/2005 au 31/3/2006 donc 3 mois de produit constaté d'avance donc 1000/12 x 3 mois.

Mon problème est de convertir cela sur excel sachant que j'ai déja les colonnes des dates et des montants de mes facturations globales.

Dur Dur

Merci d'avance
 
J

JJ59

Guest
Bonjour Samlyon, le Forum

voici un fichier que j'utilise régulierement.
En principe les résultats sont bons.

J'espère qu'il répondra a ton attente.
Si tu as des questions n'hésite pas (ou des remarques).

Tiens moi au courant
merci d'avance

Bonne fin d'aprés-midi

JJ59 [file name=SituationMensuelle.zip size=19792]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/SituationMensuelle.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • SituationMensuelle.zip
    19.3 KB · Affichages: 1 250

phny

XLDnaute Nouveau
Bonjour Samlyon, le Forum

voici un fichier que j'utilise régulierement.
En principe les résultats sont bons.

J'espère qu'il répondra a ton attente.
Si tu as des questions n'hésite pas (ou des remarques).

Tiens moi au courant
merci d'avance

Bonne fin d'aprés-midi

JJ59 [file name=SituationMensuelle.zip size=19792]Lien supprimé


Bonjour,

Votre fichier est super !

Cependant j'aimerais calculer les PCA avec un critère en plus.Si j'ai une une colonne avec les numéros de facture non vide je voudrais qu'elle fasse votre calcul.Car nous sommes des prestataires de service ont facture souvent avant la date de prestation.

Je voudrais reproduire cette formule à condition que en rajoutant un critére cad si tel cellule est non vide

:=@SI(@Fin_mois=0;0;SI(@Date_debut=0;0;SI(@Date_debut>=@Debut_mois;SI(@Date_debut>@Fin_mois;0;SI(@Date_fin<@Fin_mois;Montant;SI(@Date_fin>@Debut_mois;ARRONDI(@Montant*(@Fin_mois+1-@Date_debut)/(@Date_fin+1-@Date_debut);2);0)));SI(@Date_fin<@Debut_mois;0;SI(@Date_fin>=@Fin_mois;ARRONDI(@Montant*(@Fin_mois+1-@Debut_mois)/(@Date_fin+1-@Date_debut);2);ARRONDI(@Montant*(@Date_fin+1-@Debut_mois)/(@Date_fin+1-@Date_debut);2))))))

Comment rajouter ce critère dans ma formule ?
 

phny

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Votre fichier est super !

Cependant j'aimerais calculer les PCA avec un critère en plus.Si j'ai une une colonne avec les numéros de facture non vide je voudrais qu'elle fasse votre calcul.Car nous sommes des prestataires de service ont facture souvent avant la date de prestation.

Je voudrais reproduire cette formule à condition que en rajoutant un critére cad si tel cellule est non vide

:=@SI(@Fin_mois=0;0;SI(@Date_debut=0;0;SI(@Date_debut>=@Debut_mois;SI(@Date_debut>@Fin_mois;0;SI(@Date_fin<@Fin_mois;Montant;SI(@Date_fin>@Debut_mois;ARRONDI(@Montant*(@Fin_mois+1-@Date_debut)/(@Date_fin+1-@Date_debut);2);0)));SI(@Date_fin<@Debut_mois;0;SI(@Date_fin>=@Fin_mois;ARRONDI(@Montant*(@Fin_mois+1-@Debut_mois)/(@Date_fin+1-@Date_debut);2);ARRONDI(@Montant*(@Date_fin+1-@Debut_mois)/(@Date_fin+1-@Date_debut);2))))))

Comment rajouter ce critère dans ma formule ?
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
686
Compte Supprimé 979
C

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 853
Membres
103 975
dernier inscrit
denry