Autres Procédure de Réinstallation d'Office suite Echec Réparation

cp4

XLDnaute Barbatruc
Bonjour:),

Fouinant dans mon "Stock" de fichiers, j'ai retrouvé un fichier de Thierry datant de 2002.
En lançant l'userform, le code plante sur la ligne
VB:
 Worksheets(1).AutoFilterMode = False
Je doute que Thierry ait pu faire une erreur d'écriture.
Je travaille avec Excel 2007. Est-ce que vous rencontrez la même plantage?
1585071053708.png

Si oui, quelle est l'erreur? Je ne comprends plus rien.
Avec mes remerciements anticipés.
 

Pièces jointes

  • Auto Filter en VBA.xls
    57 KB · Affichages: 20

jmfmarques

XLDnaute Accro
Re
Le message N° #13 est inquiétant.
Je te suggère :
1) de fermer tous tes classeurs Excel
2) d'aller dans l'explorateur , d'y recenser tous les fichiers d'extension ".exd" et de les supprimer
et
3) de forcer la mise à jour immédiate de toutes les mises à jour Windows et Office non encore faites.
 

cp4

XLDnaute Barbatruc
si c'est un fichier 2002 il y a de forte chance que le rel xml soit invalide,
ça arrive souvent avec les vieux fichiers sur 2007 et +
te reste plus qu'a faire du copier coller mon pauvre
Merci Patrick, je crois bien que ce fichier trouvé sur ce forum est plus vieux car son extension est en xls, ça doit être Excel 2003.
Ben, comme tu suggères je prends mon mal en patience et reprendre tout le fichier.

Encore merci. Bonne soirée.
 

jmfmarques

XLDnaute Accro
Salut Staple
J'ai également 2007 et cette version continue d'être concernée par des KB XXXXXX.
Mais il y a un autre aspect qui est, lui, loin d'être négligeable : les mises à jour de la librairie (de WINDOWS, elle), FM20.dll ont des répercussions sur les objets activex incorporés dans Office.
J'ai eu très récemment l'occasion d'appeler l'attention des uns et des autres sur le fait qu'il y a peu de temps, des mises à jours mal/incomplètement pensées avaient provoqué ce genre de problème, problème "réparé" ensuite par Microsoft, mais réparation effective si (et uniquement si) "mise à jour des mises à jour".
J'insiste donc
Amitiés
 

cp4

XLDnaute Barbatruc
Re, Bonjour à toi également, jmfarmarques... :rolleyes:

Pas sûr, qu'on puisse encore mettre à jour Excel 2007.
(puisque plus de support)
En effet, plus de support pour 2007. Merci.
En attendant de trouver une solution pour réinstaller la version 2010.
Bonne soirée.
 

jmfmarques

XLDnaute Accro
Et si (cela ne mange pas de pain) tu te "résolvais" à mettre en oeuvre les mises à jour pendantes ?
Essaye ...

PS : au fait : je ne t'ai pas posé cette question, mais il est encore temps : n'aurais-tu par hasard pas, dans la foulée, perdu également l'aide interne VBA (celle sans passer par la toile) ?