Problèmes sur les cellules > 256 caractères

philest

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'aimerais trouvé une solution à ce problème. j'importe des txt ou des xls vers mon classeur actif via macros. L'importation des données vers la feuille active va généré des cellules pouvant contenir au minimum 300 et maximum 1000 caractères. J'ai vite compris avec le tableur que la copie de feuille à feuille conserve l'intégralité des caractères, alors que le transfert d'une feuille vers un autre classeur subit le couperet et les informations seront tronqués à 256 caractères par cellules. Lorsque mon tableau est complet, j'utilise la macro très simple ci-dessous pour enregistrer une copie du classeur dans un nouveau dossier. Le problème est le suivant : avec macro, les cellules sont tronqués à 256 caractères parce que la copie est renommée avec une variable NomSheet et je perd définitement les infos. En revanche si j'enregistre une copie à la main (fichier-enregistrer sous...), les cellules conservent l'intégralité des données. y'a t'il une solution pour générer des copies par macro en conservant des cellules qui dépassent les 256 caractères ?

ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=(chemin) & NomSheet, FileFormat:= _?
xlNormal, Password:="", WriteResPassword:="", ReadOnlyRecommended:=False _
, CreateBackup:=False


Merci pour votre aide
Philest
 

Efgé

XLDnaute Barbatruc
Re : Problèmes sur les cellules > 256 caractères

Bonjour philest,
Une proposition faites sous 2033 qui conserve 1000 caractères après l'enregistrement, à tester:
VB:
Sub sauvegarde()
chemin = ActiveWorkbook.Path & "\"
NomSheet = ActiveSheet.Name
ActiveWorkbook.SaveAs chemin & NomSheet & ".xls"
End Sub
Cordialement
 

philest

XLDnaute Nouveau
Re : Problèmes sur les cellules > 256 caractères

Bonjour philest,
Une proposition faites sous 2033 qui conserve 1000 caractères après l'enregistrement, à tester:
VB:
Sub sauvegarde()
chemin = ActiveWorkbook.Path & "\"
NomSheet = ActiveSheet.Name
ActiveWorkbook.SaveAs chemin & NomSheet & ".xls"
End Sub
Cordialement

Merci Efgé, je pense que ta solution marchera parce que l'on conserve le nom de feuille d'origine. Mais je dois impérativement renommer le classeur avec un nom alphanumérique. Avec ta solution, je dois modifier en amont mes routines et définir avant l'importation des données le nomSheet final , et ce dernier servira à nommer la copie du classeur. Merci encore et je teste. Bravo pour la réactivité

Philest
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : Problèmes sur les cellules > 256 caractères

Bonjour le fil :),
Une proposition faites sous 2033 qui conserve 1000 caractères après l'enregistrement, à tester:
C'est sûr qu'en possédant une version 20 ans à l'avance, ça simplifie le problème :p !

Mais je dois impérativement renommer le classeur avec un nom alphanumérique. Avec ta solution, je dois modifier en amont mes routines et définir avant l'importation des données le nomSheet final , et ce dernier servira à nommer la copie du classeur.
Penses à utiliser Name As pour renommer le fichier à la fin, ce sera plus simple :rolleyes:...
Bonne suite :cool:, et sans rancune, Efgé ;)...
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
200

Statistiques des forums

Discussions
312 381
Messages
2 087 831
Membres
103 667
dernier inscrit
datengo