Problèmes incompréhensibles

Tiobi

XLDnaute Junior
Bonjour,

Je vous sollicite afin de savoir si vous avez déjà pu observer ce type de dysfonctionnement.

J'ai un classeur qui me pose problème depuis hier.
certaines feuilles qui ont une procédure Private Sub Worksheet_Activate()
ne posent pas de problème alors que pour l'une d'entre elles la procédure est carrément ignorée. (Pourtant sur cette feuille la procédure Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick fonctionne correctement.
La feuille en question est visible et sans particularité.

A l'ouverture du classeur, j'ai pu également constater que seulement une partie de la procédure Private Sub Workbook_Open() a été réalisée.

J'ai passé mon PC a l'antivirus : nada.
 

Tiobi

XLDnaute Junior
Re : Problèmes incompréhensibles

Bonjour Catrice,

Bien vu.

La fonction ChampActif sert à détecter la ou les colonnes filtrées par le filtre automatique.
Ainsi avec une MEFC, les entêtes de champ sont mis en évidence par une autre couleur.

Je vais regarder cela de plus près.

Merci pour ta participation.
 

Tiobi

XLDnaute Junior
Re : Problèmes incompréhensibles

Cette fonction Champactif avait été fournie par BOIGONTIER sur le forum il y a quelque temps.


Elle est pratique lorsque l'on utilise un filtre automatique pour mettre en évidence les colonnes filtrées.

J'ai essayé sur un autre fichier, et il y a bien conflit entre cette fonction et l'évènement private sub Worksheet_activate.

J'ai meme pu constater sur l'un de mes classeurs que ceci était également la cause du non traitement pur et simple de la macro Private Sub Workbook_Open().

Avis aux utilisateurs de cette fonction: Elle est très pratique mais attention
au conflit possible avec les évènements.
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 294
Messages
2 086 895
Membres
103 404
dernier inscrit
sultan87