Problemes de champs dans un tableau croisé dynamique

scoob

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je vous explique mon probleme..
J'ai un fichier exemple composé de 22 feuilles , j'ai transformé les plages de données en tableaux et je cherche a faire un tableau croisé dynamique..

Mais j'ai un petit soucis, au lieu des champs je me retrouve avec "colonne", "lignes", "valeurs"" et "pages".
Dans le champs colonne, je retourve tous mes champs.
Je ne comprend pas pourquoi ça ne fonctionne pas.

Toutes mes plages de donnees comportent exactement les memes colonnes.

Est ce que vous savez pourquoi ça ne fonctionne pas ?
 

Gen Rose

XLDnaute Impliqué
Supporter XLD
Re : Problemes de champs dans un tableau croisé dynamique

Bonjour scoob,
Le Forum,

C'est tout à fait normal car il s'agit d'un TCD à partir de plusieurs tableaux; j'ai déjà eu le même problème!

Ma solution n'était pas simple; entrer dans MSQuery, voici la Ce lien n'existe plus. Ça fonctionne parfaitement une fois maitrisé.

Sinon, il est aussi possible de sélectionner à la main les zones voulues plutôt que les tableaux en entier; ça peut-être un moyen de limiter les champs qui apparaissent.

Une autre façon serait de mettre tes 22 feuilles dans une seule, ajouter une colonne pour différencier tes feuilles et tu pourra avoir un TCD habituel (avec tous les champs).

Bon courage :eek:

Cdt,
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Problemes de champs dans un tableau croisé dynamique

Bonjour scoob,


Une autre façon serait de mettre tes 22 feuilles dans une seule, ajouter une colonne pour différencier tes feuilles et tu pourra avoir un TCD habituel (avec tous les champs).

Bon courage :eek:

Cdt,

Bonjour, coucou Geneviève
Je plussoie à cette solution. Les TCD construits à partir de plusieurs feuilles ont pas mal de limites qui ne se retrouvent pas dans un TCD normal.
Je préfère 1 base de données unique, quitte à faire 1 premier TCD qui permet (double clic sur le grand total) d'extraire des bdd secondaires analysées séparément si c'est vraiment indispensable.
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
237

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 611
Messages
2 090 226
Membres
104 452
dernier inscrit
hamzamounir