problèmes de caractères

D

Damien

Guest
Bonjour,

Je suis francais mais ma copine est polonaise et on est amené à utiliser les deux langues sur notre ordinateur.Pour simplifier le tout on habite en Allemagne...donc l´ordi est installé en Allemand et le clavier est allemand

Lorsque j´utilise word je peux sans problème créer des racourcis claviers pour pouvoir écrire les lettres polonaises spéciales sans avoir à passer par le menu inserer.

Je souhaite depuis quelques temps créer un dictionnaire franco-polonais et lemettre dans excel parce que la gestion d`un tableau est beaucoupplus claire que sous word

Curieusement la même chose semble impossible avec excel. Si je ne peux pas créer de racourcis clavier pour excel, est-ce´qu`une macro pourrait régler le problème?

merci
 

JeanMarie

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir Damien

Une autre piste, as-tu essayé en utilisant la correction automatique ?

Indique dans la boîte de dialogue de la 'correction automatique' (menu Données/...), le texte 'XLD' qui sera remplacer par 'David'. A chaque fois que tu taperas XLD dans une cellule, cela le convertira automatiquement par 'David'.

@+Jean-Marie
 
D

Damien

Guest
merci beaucoup jean marie

c est évidemment une solution, mais le problème est qu il ne s agit pas de changer des mots, mais de changer des lettres...qui sont elles mêmes dans des mots...ca va être fastidieux presque autant que d inserer les caracteres un a un...

par exemple un mot polonais :
szcz[cia qui signifie la joie, le bohneur. Il y a deux caractères spéciaux  et [ qui sont au milieu du mot. Tu vois pas si évident!

En fait excel est fait pour les chiffres et pas pour créer un dictionnaire...mais je suis têtu il doit y avoir une solution...
 

Discussions similaires

D
Réponses
10
Affichages
3 K
D
D
Réponses
2
Affichages
1 K
D

Statistiques des forums

Discussions
312 490
Messages
2 088 879
Membres
103 981
dernier inscrit
vinsalcatraz