Macro/racourcis clavier/lettres étrangères

D

Damien

Guest
Bonjour,

Je suis francais mais ma copine est polonaise et on est amené à utiliser les deux langues sur notre ordinateur.Pour simplifier le tout on habite en Allemagne...donc l´ordi est installé en Allemand et le clavier est allemand

Lorsque j´utilise word je peux sans problème créer des racourcis claviers pour pouvoir écrire les lettres polonaises spéciales sans avoir à passer par le menu inserer.

Je souhaite depuis quelques temps créer un dictionnaire franco-polonais et le mettre sous excel parce que la gestion d`un tableau est beaucoup plus claire que sous word.
Curieusement la même chose semble impossible avec excel.

Mon idée est de créer une macro pour avoir ces racourcis clavier et pouvoir taper les mots polonais plus rapidement.
Mon problème est que je ne sais pas si c' est réalisable et que suis novice en VBA-Excel (mais je veux apprendre!!!)

merci
 

deudecos

XLDnaute Impliqué
Salut Damien, le forum,

Moi aussi je suis Francais, ma blonde est Quebecoise et nous vivions en Roumanie (Je sais, personne n'est parfait... :) )

Donc, si j'ai bien compris, ta methode suppose que tu dois te souvenir de tous les raccourcis clavier attribues a chaque lettre, ou mot polonais... :sick:

Et pourquoi pas un Usf volant qui te permettrait d'inserer la meme chose par un simple clic de souris plutot que par un raccourcis clavier ?

Ou mieux que ca, creer ton propre menu... (Mais la c'est plus complique... :) )

Quoi qu'il en soit, nous avons besoin d'en savoir plus sur ce que tu souhaites vraiment.
Alors un ptit dessin serait pas du luxe... ;)


Bonne journee

Olivier
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour Damien, le Forum

Ouh la la, sacré sbinz ton histoire !

Je peux te conseiller une simple formule RechercheV (VlookUP) qui sera à mon avis suffisante pour faire un traducteur de mot pour une valeur saisie dans une cellule et avoir son équivalent dans la cellule adjacente par cette Formule...