problèmes avec les modules de classes

Christ69

XLDnaute Nouveau
:confused:Bonjour à tous et à toutes,

J'ai un souci, je n'arrive a créée un deuxième module de classe sur l'exemple fourni par JPB388 que je remercie fortement. J'ai don essayée de crée un second module de classe sur son exemple(module de classe1)
mais, il ne calcul pas le deuxième tableau

Une aide de votre part me sera précieuse, mais pour ne pas mourir idiot , indiquez moi les erreurs car j'aurai d'autres module de classe a faire.

Merci

PJ : vous trouverez le programme en PJ
 

Pièces jointes

  • ESSAIChristophe 12-4.zip
    64.2 KB · Affichages: 61

Hervé

XLDnaute Barbatruc
Re : problèmes avec les modules de classes

salut

apparement tu n'as pas instancié les objets pour ton module de classe lors du lancement de l'usf :

Private Sub UserForm_Initialize()
Dim TextBoxesCount As Integer, c As Control
' Création de la collection de TextBoxes, gérée par le module de classe
TextBoxesCount = 0
For Each c In Controls
If TypeName(c) = "TextBox" Then
TextBoxesCount = TextBoxesCount + 1
ReDim Preserve TB(1 To TextBoxesCount)
ReDim Preserve TBs(1 To TextBoxesCount)
Set TB(TextBoxesCount).TextBoxes = c
Set TBs(TextBoxesCount).TextBoxes1 = c
End If
Next c
End Sub

je n'ai pas fait plus d'essai que ca

a toi de voir ^^

a plus
 

mécano41

XLDnaute Accro
Re : problèmes avec les modules de classes

Bonjour,

Je pense qu'il n'y a pas besoin de deux modules de classe. Tu traites une classe TexBox et tu sépares par SELECT CASE les TextBox de la première série de ceux de la seconde puis tu traites en conséquence...

Je mets un exemple qui ne fonctionne pas car il reste d'autres problèmes. Par exemple, les noms des textbox du second tableau ne sont pas corrects, j'ai corrigé le début mais il faudrait corriger tous les autres...ensuite, regarde bien si ton code correspond bien au traitement que tu veux faire...car avec les copier/coller/modifier...

Si tu ne trouves pas, remets un fichier corrigé...on verra ensuite...

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Copie de ESSAIChristophe 12-4.xls
    310.5 KB · Affichages: 42

mécano41

XLDnaute Accro
Re : problèmes avec les modules de classes

Voici ton fichier avec quelques corrections...je ne sais pas si cela donne ce que tu veux.

Il y avait beaucoup d'erreurs dans la dénomination des textbox et la correspondance avec le code.

Avec ton renvoi vers Saut en cas d'erreur, on ne voyait pas grand chose.

Il y avait des problèmes aussi dans la déclaration de certaines variables (en plus, mets au départ : OPTION EXPLICIT et demande dans le VBE que celui-ci détecte les oublis de déclaration; ce n'est pas du luxe...)

Le formatage semble bizarre mais je n'ai pas cherché car je ne sais pas ce que tu veux obtenir. De même, je ne sais pas si le calcul correspond à ton besoin, j'ai seulement cherché à ce que ce calcul se fasse de manière identique dans les 2 tableaux et cela sans erreur d'exécution (il en reste peut-être quand même....)

EDIT : pour le formatage, je suppose que ce sont des valeurs donc il faut remplacer toutes les virgules par des points dans le format!

Cordialement
 

Pièces jointes

  • ESSAIChristophe2.xls
    317.5 KB · Affichages: 49
Dernière édition:

mécano41

XLDnaute Accro
Re : problèmes avec les modules de classes

J'ai essayé de regarder la suite qui ne va pas (somme lignes, colonnes...) mais je ne comprends pas ce que tu as voulu faire. Tu déclares des variables en entier long puis tu passes en décimal double précision...

Explique-nous...

Cordialement
 

mécano41

XLDnaute Accro
Re : problèmes avec les modules de classes

Bonjour,

Voici deux fichiers qui semblent fonctionner :

- l'un avec une saisie de nombres entiers uniquement comme je le suppose s'il s'agit de nombres de pièces
- à tout hasard, un autre avec un saisie de nombres décimaux (avec deux décimales maxi) pour le cas où...

Quelqu'un aura peut-être plus simple...avec les mises à jour des textbox "Somme" à la volée ce n'est pas facile (enfin...pour moi!)...pb. conversion, format...

Cordialement
 

Pièces jointes

  • ESSAIChristophe3(avec entiers).xls
    372 KB · Affichages: 41
  • ESSAIChristophe3(avec décimaux).xls
    323 KB · Affichages: 31

Statistiques des forums

Discussions
312 492
Messages
2 088 936
Membres
103 988
dernier inscrit
Feonix