Problème VBA

MelaAllIn

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Le fichier joint (c'est un extrait d'un gros fichier de 4000 lignes) me permet :

1 - D'enregistrer un fichier de sauvegarde en spécifiant un chemin d'accès dans la cellule B1 de la feuille "0-Sauvegarde".
J'aimerais rajouter 2 fonctionnalités lorsque l'on clique sur le bouton "enregistrer la copie de sauvegarde" : la première serait un message d'erreur si le chemin d'accès n'existe pas. La deuxième serait d'incrémenter automatiqment le nom du fichier lorsque l'on fait plusieurs sauvegardes dans la même journée (actuellement, il enregistre le fichier en y ajoutant la date). Si c'est trop compliqé, je rajouterai l'heure (ça, je sas le faire !), mais je trouve que ça fait un peu lourd comme nom de fichier.

2 - D'aller modifier ou ajouter la date d'envoi d'un mail dans la feuille "2-Mail to the QR" à l'aide d'un formulaire. Le problème est que lorsque j'ajoute une date dans le formulaire, elle ne se met pas automatiquement au format "jj mmmm aa" dans la cellule, alors que le format de cellule est bon... Egalement, je souhaiterais que lorsque je clique sur annuler ou valider, il me remette sur la feuille de départ (c'est à dire sur la feuille "0-Sauvegarde" ici, mais ça peut être une autre feuille, car le bouton sera présent à terme sur plusieurs feuilles).

Voilà, j'espère avoir été assez claire !
Si quelqu'un peut m'aider....
D'avance merci.

MelaAllIn
 

Pièces jointes

  • Essai.zip
    23.2 KB · Affichages: 22
  • Essai.zip
    23.2 KB · Affichages: 23
  • Essai.zip
    23.2 KB · Affichages: 21

Statistiques des forums

Discussions
312 382
Messages
2 087 834
Membres
103 667
dernier inscrit
datengo