Problème VBA

kllmoon

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

J'ai une commande dans mon classeur qui fonctionnais dans le passé mais qui ne fonctionne plus et honnêtement... je ne me souviens plus de l'avoir modifié... étrange!!!

Voici le code :

Private Sub CommandButton1_Click()
Dim x As Long
x = [COUNTA(B3:B63)+2 ]
Range("A1:F" & x).Select
ActiveWindow.Selection.Copy
Dim AppWord
Set AppWord = CreateObject("Word.Application")
Shell "winword.exe ""C:\Documents and Settings\" & InputBox("Quel est votre nom d'utilisateur sur cet ordinateur?") & "\Bureau\Stats\stats.doc"""""
AppWord.Visible = True
AppWord.Selection.Paste
End Sub


Ceci ouvre la boite de dialogue, j'ay entre mon nom d'utilisateur et word s'ouvre avec le fichier intitulé stats.doc en avant plan.. Puis l'erreur suivante apparait dans excel :

Erreur d'exécution 91
Variable objet ou variable de bloc with non définie

Pourtant je vous jure ça fonctionnais avant...

Merci de votre attention.

P.S. le jaune est ce qui est surligné en jaune lors du déboggage
 
Dernière édition:

kllmoon

XLDnaute Occasionnel
Re : Problème VBA

ça fonctionne mais ça copie dans un nouveau document word, je veux le copier dans stats.doc pour 2 raisons, question de facilité d'utilisation et la feuille doit être en mode paysage pour que le tableau entre correctement.
 

kllmoon

XLDnaute Occasionnel
Re : Problème VBA

Private Sub CommandButton1_Click()
Dim x As Long
x = [COUNTA(B3:B63)+2 ]
Range("A1:F" & x).Select
ActiveWindow.Selection.Copy
Dim AppWord
Set AppWord = CreateObject("Word.Application")
Shell "winword.exe ""C:\Documents and Settings\" & InputBox("Quel est votre nom d'utilisateur sur cet ordinateur?") & "\Bureau\Stats\stats.doc"""""
AppWord.Visible = True
AppWord.Selection.Paste
End Sub

Vous voyez une différence dans le code? Parceque après l'avoir écris de nouveau (appword.selection.paste) ça fonctionne.... Je n'y comprends rien! Mon excel est possédé!!!!! :eek::eek:
 

Statistiques des forums

Discussions
312 779
Messages
2 092 045
Membres
105 166
dernier inscrit
Patrice60