Probleme VBA gestion erreurs

Ifer

XLDnaute Nouveau
Function test(NomFichier As String)
On Error GoTo errorHandler
Dim Ref As String
Workbooks.Open NomFichier
'Fct tronquage permet d'obtenir le nom du fichier sans son chemin d'acces (il est deja ouvert)
Ref = Workbooks(Tronquage(NomFichier)).Sheets("Contexte").Range("C2").Value
MsgBox Ref
Exit Function
errorHandler:
MsgBox "ouarf !!il y a une erreur !"
Exit Function
End Function


Quand je test cette petite fonction, l'erreur n'est pas traitée, je ne comprends pas :s

Merci d'avance,
Ifer
 
Dernière édition:

Ifer

XLDnaute Nouveau
Re : Probleme VBA gestion erreurs

Ba par exemple quand je choisis un fichier qui ne contient pas la feuille contexte ou un fichier inexistant, il genere l'erreur et le prog plante. Quand l'erreur est generée le "errorHandler" n'est pas traité...

Ifer
 

porcinet82

XLDnaute Barbatruc
Re : Probleme VBA gestion erreurs

re,

C'est bien ce qu j'avais compris. Et bien chez moi, ca a l'air de fonctionner, puisque j'ai copier la fonction en enlevant seulement la fonction Tronquage puisque je ne l'ai pas et ca générer l'erreur et le Msgbox.
Peut etre qu'un fichier joint avec ta fonction serait plus parlant.

@+
 

Ifer

XLDnaute Nouveau
Re : Probleme VBA gestion erreurs

Je le mettrais demain, la je susi rentré chez moi, je ne suis plus au taf mais il n'y aurait pas une "option" ou un "parametre" qui ferait que la gestion d'erreur ne marche pas ? parceke il n'y pas de raison que cela ne marche pas....

Ifer
 

myDearFriend!

XLDnaute Barbatruc
Re : Probleme VBA gestion erreurs

Bonsoir Ifer, porcinet82, le Forum,

Voir peut-être du côté de VBE, menu Outils / Options / onglet Général / Récupération d'erreur. Arrêt sur les erreurs non gérées devrait être coché si tu utilises une routine de gestion d'erreur.

Petites remarques au passage :
  • Dans ton code, le dernier Exit Function ne sert à rien puisque tu te situes déjà à la fin de la procédure.
  • Tu as créé une Function, mais celle-ci ne retourne aucun résultat (le principe même d'une fonction est de faire un traitement et retourner un résultat). Peut-être devrais-tu plutôt utiliser une Sub classique ?
Cordialement,
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
418
Réponses
19
Affichages
2 K

Statistiques des forums

Discussions
312 505
Messages
2 089 070
Membres
104 019
dernier inscrit
BenKmc