Probleme VBA : Deux variables changement toutes seules

chafik.b

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

C'est un problème qui me bloque depuis quelques heures.
J'ai un code avec deux variables A et B de type Date. mon problème est que à chaque fois que la variable A changent la B prend aussi sa valeur sachant qu'il n'y a aucune ligne dans le code qui le suggère !!
j'ai remarqué cela au niveau de la dernière ligne du code ci-dessous.

quelqu'un aurait une idée ?

Merci :)

Code:
Sub PrixOblig(DateValo As Date, DateCourbe As Date, ISIN As String)
Dim j As Integer, i As Integer

Start:

j = 1
'If DateValo = DateCourbe Then
    Do
        j = j + 1
    Loop Until ((Sheets("Histo Valo").Range("L" & j).Value = DateValo And Sheets("Histo Valo").Range("M" & j).Value = DateCourbe And UCase(Sheets("Histo Valo").Range("B" & j).Value) = UCase(ISIN)) Or Sheets("Histo Valo").Range("A" & j).Value = "")
    
    If Sheets("Histo Valo").Range("L" & j).Value = DateValo And Sheets("Histo Valo").Range("M" & j).Value = DateCourbe And UCase(Sheets("Histo Valo").Range("B" & j).Value) = UCase(ISIN) Then
        Sheets("parametres").Range("AM3:AX3").Value = Sheets("histo valo").Range("B" & j, "M" & j).Value
        'Sheets(Feuille_Courbe).Range("J1:K1").ClearContents
        GoTo Fin
    End If
'End If


'----------------------Test courbe des taux--------------------------
If Sheets(Feuille_Courbe).Range("j2").Value <> DateCourbe And Sheets(Feuille_Courbe).Range("j1").Value <> DateCourbe Then
    Sheets(Feuille_Courbe).Range("K1").ClearContents
    Call ModCourbe.Courbe(DateCourbe)
    If UCase(Sheets(Feuille_Courbe).Range("K1").Value) = UCase("Date introuvable") Then
        DateCourbe = DateCourbe - 1
        GoTo Start:
    End If
ElseIf UCase(Sheets(Feuille_Courbe).Range("K1").Value) = UCase("Date introuvable") And Sheets(Feuille_Courbe).Range("j1").Value <> DateCourbe Then
    DateCourbe = DateCourbe - 1
    GoTo Start:
End If

DateCourbe = Sheets(Feuille_Courbe).Range("J1").Value
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : Probleme VBA : Deux variables changement toutes seules

Bonjour chafik et bienvenue sur ce forum

J'étais de passage, alors je vais te répondre ;-)
1) tu n'as pas dans le code donné de borne "Fin:" alors que tu fais un "Goto Fin"
2) tu fais appel à "ModCourbe.Courbe(DateCourbe)" quel est le code de cette sub

A+
 

chafik.b

XLDnaute Nouveau
Re : Probleme VBA : Deux variables changement toutes seules

Bonjour chafik et bienvenue sur ce forum

J'étais de passage, alors je vais te répondre ;-)
1) tu n'as pas dans le code donné de borne "Fin:" alors que tu fais un "Goto Fin"
2) tu fais appel à "ModCourbe.Courbe(DateCourbe)" quel est le code de cette sub

A+

Bonjour Bruno,

Merci pour ta réponse, la borne "Fin" est a à la fin du code et il est assez long (meme chose pour le code ModCourbe.Courbe(DateCourbe)). c'est pour cela que je ne les ai pas mis.

Je me suis arreté à la ligne ou la variable "datevalo" prend la valeur de "datecourbe".

pour info, le code ModCourbe.Courbe(DateCourbe) ne sert qu'à importer des données depuis un site internet pour la date DateCourbe et à mettre en forme les données importées. il ne retourne pas de variable et ne change pas la Datecourbe.

Chafik
 

Statistiques des forums

Discussions
312 198
Messages
2 086 149
Membres
103 132
dernier inscrit
hedfahmi