Problème VBA calcul sur colonne

asta29

XLDnaute Nouveau
Bonjour tout le monde!


Je fais une recopie de colonne avec ceci=> """"Range("A2:A" & Cells(65535, 1).End(xlUp).Row).Copy Sheets("Essai").Range("b9")"""""

Cela fonctionne trés bien le seul problème c'est le format d'heure car mes résultats viennent d'une requête sous microsoft QUERY et il faut que je divise toute les valeures de la colonne par "2400000" pour avoir le bon format d'heure. J'ai bien essayé avec une formule excel ça fonctionne mais lorsque ma colonne s'incrémente d'une ligne il y a toujours un décalage quand la requête se met a jour. J'essaye donc de trouver une formule en vba pour palier à ce problème. En espérant que quelqu'un ai une idée merci d'avance...
:(
 
T

THE CAT 2007

Guest
Re : Problème VBA calcul sur colonne

Bonsoir,

C'est la fin de journée et je n'ai pas trop compris la syntaxe :
Range("A2:A" & Cells(65535, 1).End(xlUp).Row).Copy Sheets("Essai").Range("b9")"""""

qui est déjà du VBA

quand à la division par 24 ......, j'écarquille mes yeux mais hélas c le noir total !

si 24... est dans la feuille, faire référence aux coordonnées de sa cellule en ajoutant des $.

ex: 24... en A1, si on tire les formules, çà fait b1 c1 etc ..
en désignant dans la formule de départ A1 par $A$1
quand on tire les formules A1 reste A1

enfin de ce que j'ai compris de la question ! Hic ! dur ce soir ;-)

quant à savoir comment çà s'appelle dans excel :-(
 

asta29

XLDnaute Nouveau
Re : Problème VBA calcul sur colonne

Désolé de ne pas avoir était assez clair "The CAT" (c'est mon 1er post^^) en faite ce que je veux c'est diviser par "2400000" toute les valeures d'une colonne mais faire ceci en VBA. J'ai beau chercher partout je ne trouve pas comment faire!!!! HELP^^
 

asta29

XLDnaute Nouveau
Re : Problème VBA calcul sur colonne

Merci de m'aider STAPLE 1600!! Mais j'ai toujours un problème, je fais une recopie de colonne dans une autre feuille. Ton code marche bien sur la colonne d'origine mais sur celle qui est recopiée ça ne fonctionne pas??? je comprend vraiment pas!!
Je recopie la colonne avec ça=> Range("N2:N" & Cells(65535, 1).End(xlUp).Row).Copy Sheets("Essai").Range("G9")


Sub test()
Dim Cell As Range
For Each Cell In Range("G9:G" & Cells(65535, 1).End(xlUp).Row)
Cell.Value = Cell.Value / 24000
Next
End Sub

J'en perd la tête!!!!
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème VBA calcul sur colonne

Re


Et comme ça


Code:
Sub test_2()
Dim Cell As Range
Dim Fin As Long
'la feuille source est la feuille 1: Sheets(1)
'donc à adapter en conséquence
'soit: Sheets("nomdelafeuille")
Sheets(1).Range("N2:N" & [N65536].End(xlUp).Row).Copy Sheets("essai").Range("G9")
Fin = Sheets("essai").[G65536].End(xlUp).Row
For Each Cell In Sheets("essai").Range("G9:G" & Fin)
Cell.Value = Cell.Value / 24000
Next
End Sub
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 085
Membres
103 461
dernier inscrit
dams94