Problème validation d'un ajout

Bouillou

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai crée un fichier qui permet d'ajouter, de modifier ou de supprimer un contrôle via un userform. Ce contrôle est ajouté dans une feuille excel et qui va compter dans un tableau combien de fois le contrôle se retrouve dans une semaine.
J'ai ajouté des "Sécurités" avec des "elseif" pour éviter aux utilisateurs d'ajouter un point de contrôle alors qu'ils leur manquent un paramètre.
Je suis débutant en VBA et mon code fait très usine à gaz je pense, le souci vient de mon bouton valider :

Si je choisis un point de contrôle en production, maintenance, 5S ou sécurité, un chiffre de point de contrôle, en quotidien ou mensuelle et matin, après midi ou nuit l'ajout se fera sans problème. En revanche lorsque je sélectionne "Quart" ou "Hebdomadaire" et que je remplis tous les paramètres il ne veut pas m'ajouter le point de contrôle.

Je pense que cela vient du fait qu'il ne sort jamais des premiers "Elseif" de mon bouton valider et je ne sais vraiment pas comment me dépatouiller pour faire ça.

(Il n'y a que cette partie du code qui m'embête sinon tout fonctionne !)

Est ce quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait ?

Le Fichier est en PJ.
 

Pièces jointes

  • EssaiFinal.xlsm
    80.2 KB · Affichages: 35

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème validation d'un ajout

Bonjour Bouillou

Je viens de regarder ton code et... pas évident de s'y retrouver..

dans la feuille RS11bis, il faut descendre jusqu'à la ligne 248 pour y trouver des datas. est ce indispensable de les avoir aussi loin?
ou peux tu les remonter la haut pour une meilleur visibilité?

dans ton code, les tests à rallonge sont très difficiles à comprendre, aussi, j'ai modifié pour gagner en lisibilité (enfin. je pense)

il y a pas mal de choses étranges: comme c'est trop long, j'ai posé mes questions au fur et à mesure dans le code.