Problème validation d'un ajout

Bouillou

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai crée un fichier qui permet d'ajouter, de modifier ou de supprimer un contrôle via un userform. Ce contrôle est ajouté dans une feuille excel et qui va compter dans un tableau combien de fois le contrôle se retrouve dans une semaine.
J'ai ajouté des "Sécurités" avec des "elseif" pour éviter aux utilisateurs d'ajouter un point de contrôle alors qu'ils leur manquent un paramètre.
Je suis débutant en VBA et mon code fait très usine à gaz je pense, le souci vient de mon bouton valider :

Si je choisis un point de contrôle en production, maintenance, 5S ou sécurité, un chiffre de point de contrôle, en quotidien ou mensuelle et matin, après midi ou nuit l'ajout se fera sans problème. En revanche lorsque je sélectionne "Quart" ou "Hebdomadaire" et que je remplis tous les paramètres il ne veut pas m'ajouter le point de contrôle.

Je pense que cela vient du fait qu'il ne sort jamais des premiers "Elseif" de mon bouton valider et je ne sais vraiment pas comment me dépatouiller pour faire ça.

(Il n'y a que cette partie du code qui m'embête sinon tout fonctionne !)

Est ce quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait ?

Le Fichier est en PJ.
 

Pièces jointes

  • EssaiFinal.xlsm
    80.2 KB · Affichages: 35

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème validation d'un ajout

Bonjour Bouillou

Je viens de regarder ton code et... pas évident de s'y retrouver..

dans la feuille RS11bis, il faut descendre jusqu'à la ligne 248 pour y trouver des datas. est ce indispensable de les avoir aussi loin?
ou peux tu les remonter la haut pour une meilleur visibilité?

dans ton code, les tests à rallonge sont très difficiles à comprendre, aussi, j'ai modifié pour gagner en lisibilité (enfin. je pense)

il y a pas mal de choses étranges: comme c'est trop long, j'ai posé mes questions au fur et à mesure dans le code.

autre chose très bizarre. j'ai l'impresion que tu as copié le code 3 - 4 fois de suite sans aucune différence à chaque fois.. j'ai donc tout passé en commentaires: Tu me diras ce que c'est censé faire

sur l'onget Accueil, si je clique sur "Transfo PVC", ca me dit référence non valide..

le userform 2: je ne vois pas quand et à quoi il sert.
bon pour l'instant. je me suis contenté de regarder le bouton "valider"
 

Pièces jointes

  • EssaiFinal 2.xlsm
    80.8 KB · Affichages: 21

Bouillou

XLDnaute Nouveau
Re : Problème validation d'un ajout

Bonjour,

J'ai réussi à résoudre mon problème finalement dans mon bordel et ça marche ^^

Mais je vais quand même t'expliquer si jamais ça t'interesse ^^

A la base les données dans RS11bis étaient remontés au même niveau mais je les ai descendus à ce niveau car quand je voulais supprimer une ligne de mon tableau (Avec le bouton "Supprimer" dans l'userform2) et bien cela m'effaçait tout le contenu de la ligne or je voulais seulement effacer la ligne sélectionnée allant de jusqu'à la colonne X ! (Je sais pas si tout ça est bien clair :S)

J'ai plusieurs fois la même chose dans le bouton validation pour faire les tests une première fois avec "Quotidien" et "Mensuelle", une deuxième fois avec "Tous les quarts" et une dernière avec "Hebdomadaire" : elle est là la subtilité, mon code est tellement brouillon que ça ne m'étonne pas que t'ais pas remarqué ^^

Oublie le bouton "transfo PVC" il ne sert finalement à rien j'avais simplement zappé de le supprimer.

L'userform2 me sert !! Il te permet de voir la liste des contrôles ajoutés et de pouvoir les modifier ou de les supprimer.

Sinon ton idée pour gagner en lisibilité est vraiment bien je pense que je vais garder ça :)

Merci beaucoup en tout cas :)
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 329
Membres
103 185
dernier inscrit
salhit