Probleme ultime, casse tête garentie

  • Initiateur de la discussion XGuarden
  • Date de début
X

XGuarden

Guest
Merci pour votre bonne aide.
Cette fois j'ai un problème colosal.

J'ai un base de donnée en excel.

Dans la feuille 1...
La ligne A contient des numéro de chemin.
La ligne B contient la quantité de bois déjà transporter(m3).
La ligne C contient la production de peuplier(m3) pour le chemin.
La ligne D contient la production de cedre(m3) pour le chemin.
La ligne D contient la production d'épinette(m3) pour le chemin.

Les entré peuvent etre fait plusieur fois, exemple, la base de donnée ne contiendra pas qu'une seul fois un numéro de chemin.

Dans la feuille 2, je dois avoir automatiquement et sans répétition la numéro de chaque chemin(alphanumérique) dans la colonne A.

Dans la colonne B, je dois avoir le volume total(m3) de bois couper (production) pour le chemin en question.

Dans la colonne C, je dois avoir le volume total(m3) de bois transporter pour le chemin en question.

Dans la Colonne D, je dois avoir la quantité non transporter de bois pour le chemin(B-C)(facile)

Difficulté supplémentaire: Si le chemin ne contient plus de bois(B-C = 0) alors le chemin je sera pas afficher.

L'ors de l'ajout d'élément dans la feuille 1, la feuille 2 dois se réaguster automatiquement(lors de l'affichage)

Franchemant baleze comment truc lol.
Si quelqu'un réussi a faire sa, il est franchement doué. Remarque qu'un zip serait le bien venu.
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
TCD ou comme.si feront ton bonheur

Avec somme.si

Les numéros de chemin en colonnes A
(un filtre élaboré permet de les extraire sans doublons)
En B ligne 2
somme.si(feuil1!A:A;A2;feuil1!C:C)+somme.si(feuil1!A:A;A2;feuil1!D:D)+somme.si(feuil1!A:A;A2;feuil1!E:E)
A recopier en dessous

en C ligne 2
somme.si(feuil1!A:A;A2;feuil1!B:B )
a recopier en dessous


Tu peux ensuite faire un filtre auto pour masquer les lignes dont la colonne D=0

Message édité par: chris, à: 04/08/2005 21:05
 

Marc77

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir XGARDEN, Chris et le forum

je ne me suis pas servi du TDC, mais j ai utilisé les table.

A+ Marc [file name=bois_20050804211319.zip size=3814]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/bois_20050804211319.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • bois_20050804211319.zip
    3.7 KB · Affichages: 17
X

XGuarden

Guest
Merci quand meme pour la tentative, mais c'Est loin d'etre ce que je cherche a faire(la structure oui par contre).
Mais ton code ne tient pas compte de si un utilisateur ajoute ou enleve un élément dans la feuille 1. Tout est encrer...

Si le tout serai encré, sa marcherai... mai le probleme c'est que la tableau de la forme 1 change régulierement.

Remarque que je trouve spécial ton affaire de tableau.
A moni bien sur que j'Aille mal comprit le fonctionnement de ton taableau. Mais quand j'Aajoute des donnée dans la feuille 1, rien n'ait mis a jour dans la feuille 2
 

Bebere

XLDnaute Barbatruc
bonsoir à tous

une autre façon,sommeprod,plages nommées,décaler

à+
:silly: [file name=bois_20050804224435.zip size=3606]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/bois_20050804224435.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • bois_20050804224435.zip
    3.5 KB · Affichages: 13
X

XGuarden

Guest
Voila ma solution, a noter que ya des problème avec mais j'ai inscrit les problèmes dans le fichier excel.
Merci de le regarder et de me dire si vous voyer une solution au problèmes écrit. [file name=Coupe.zip size=49487]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Coupe.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Coupe.zip
    48.3 KB · Affichages: 23
  • Coupe.zip
    48.3 KB · Affichages: 17
  • Coupe.zip
    48.3 KB · Affichages: 18
X

XGuarden

Guest
Bebere ta solutio est interessante mais tu ne tient pas comtpe de l'ajout d'Enregistrement non plus.
Ex: si l'utilisateur ajoute un chemin nommer chem10, sa va pas l'ajouter automatiquement dans la feuille 2
 

Gael

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir à tous,

J'ai repris le tableau de données de Marc et t'envoie mon essai ci-joint.

Les plages sont nommées et variables.
Les doublons et reste à 0 sont exclus,

Les calculs sont faits avec Sommeprod.

@+

Gael [file name=bois_20050805004539.zip size=4189]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/bois_20050805004539.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • bois_20050805004539.zip
    4.1 KB · Affichages: 14

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Bonjour,

Avec SommeProd (et d'autres), toutes les plages doivent avoir la même longueur.
Dans ton fichier, toutes les plages sont nommées de façon 'dynamique' et ont la même longueur :
si tu saisis des données en plus en feuille 1, la longueur prise en compte par les formules s'adapte.
(C'est mal dit.)
SommeProd ne prend en compte que le nb nécessaire de lignes

Quelques formules sont modifiées (raccourcies)
[file name=BoisXguarden.zip size=5187]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/BoisXguarden.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • BoisXguarden.zip
    5.1 KB · Affichages: 29

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 330
Messages
2 087 349
Membres
103 526
dernier inscrit
HEC