Problème Tri de A à Z

zofimiu

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
J'utilise la solution du forum en dernier recours après m'être arraché les cheveux sur un fichier excel.
J'ai crée un tableau avec en-têtes pour créer une bibliothèque, il comporte 5 colonnes (Titre - Auteur - Editeur - Prêté à - A prêter) et presque 300 lignes.
Lorsque j'ajoute des nouveaux éléments à mon tableau en choisissant l'option "insérer une ligne de tableau au-dessus" et qu'ensuite je lance un tri par auteur de A à Z, les nouveaux ajouts sont à la fin de mon tableau, rangés par ordre alphabétique mais séparés. On dirait qu'il se forme un tableau dans le tableau.
Par contre, quand je lance un tri par titre, les nouveaux sont inclus au milieu des précédents.
J'ai tout essayé : supprimer le tableau, le remettre, copier/coller dans une autre feuille, dans un autre document, dans un doc word pour ensuite le rebasculer sur excel, j'ai essayé en insérant directement les ajouts au bon endroit dans le tableau, sur un autre ordinateur avec cette fois excel 2010, pareil, le problème reste !

Je n'y comprends rien et je ne vois vraiment pas d'où ça peut venir.
Aidez-moi s'il vous plaît, ce n'est pas grave mais très ennuyeux pour moi.

Un grand merci d'avance :)

J'ai joins mon document en PJ, une ligne de tableau vide matérialise l'endroit à partir duquel le tri par auteur de A à Z ne se fait plus.

Zofia
 

Pièces jointes

  • bibliotheque.xlsx
    23.4 KB · Affichages: 205

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème Tri de A à Z

Bonjour,

Bizarre,
quand j'insère une ligne n'importe ou dans ton tableau, et que je trie, ca marche très bien
à noter. j'ai supprimé la ligne vide 234 ...???

ah non pardon. suis allé trop vite..

Vu: Ton problème c'est que TOUS les auteurs de la première partie de ton tableau commencent par un espace...
 
Dernière édition:

zofimiu

XLDnaute Nouveau
Re : Problème Tri de A à Z

Oui je vois !
Ce n'était que ça ! lol je me sens un peu con, je croyais que c'était un truc dans la configuration de la colonne ou quelque chose dans le genre !
Merci beaucoup, je bloque dessus depuis des plombes :)
 

Discussions similaires