XL 2010 Problème textbox

kadelmalin

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,
J'ai inséré un controle activex 'textbox' dans une feuille excel. Quand j'écrit dans le textbox je ne parviens pas à accéder aux cellules. Que dois-je faire ? merci de bien vouloir me refiler une astuce.
 

kadelmalin

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
C'est un textbox sans UserForm pour saisir des caractères sous forme de mot de passe. Quand j'écris dans le textbox excel ne me donne pas la main pour écrire ensuite dans les cellules. J'avais un problème identique avec un UserForm.Show mais il m'a suffit de lui ajouter le modal 0 pour surmonter la difficulté.
 

Eric C

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le fil, le forum

C'est bizarre ??? Une fois tes caractères saisis, tu ne peux sortir de ton TextBox pour écrire dans une cellule ?? Il y a un problème autre ... car ce contrôle perd son focus lorsque l'on clique dans une cellule.
Peux tu placer un fichier anonymisé.
@+ Eric c
 

dysorthographie

XLDnaute Accro
Le TextBox est lié à une cellule, dès que je saisis un mot celui-ci est récupéré par la cellule liée c'est tout. Pour pouvoir utiliser n'importe quelle cellule, il faut que je quitte la feuille puis reviens pour pouvoir le faire.
tu ne peux as cliquer sur une cellule?

ou alors tu voudrais qu'en appuyant sur la touche [Enter] du textBox te positionner dans la cellule L12?
 
Dernière édition:

Eric C

XLDnaute Barbatruc
Bonjour dysorthographie, il doit y avoir un soucis avec Excel car selon ce que je comprends, il entre une valeur dans le TextBox. Celle-ci est directement et en clair, positionnée dans la cellule liée (LinkedCell = L11) et c'est à partir de là que le problème intervient. S'il veut entrer une valeur dans une autre cellule (X), il doit aller sur la feuille 2 (par exemple) puis revenir sur sa page initiale pour entrer du texte dans la cellule (X).
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 321
Messages
2 087 266
Membres
103 502
dernier inscrit
talebafia