problème sur listview

Hervé

XLDnaute Barbatruc
bonjour tout le monde

A L'AIDE :)

Quelqu'un pourrait-il regarder la pièce jointe, et me dire pourquoi cette p....n de listview ne se remplit pas correctement lorsque je saisie un chiffre et non un zéro en colonne A.

je commence à y perdre mon vba dans cette histoire.

d'avance je vous en remercie.

joyeux noel.

ps : j'en profite aussi pour savoir si quelqu'un connaitrait une syntaxe pour récupérer le contenu d'une listview dans un tablo variant sans faire une boucle.

salut :) [file name=forum_20051225151224.zip size=33217]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/forum_20051225151224.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • forum_20051225151224.zip
    32.4 KB · Affichages: 46

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Salut Hervé
bisous Sylvie
j'espère que tu vous allez bien et que j'arrive à temps pour en sauver un morceau (d'Hervé)

j'ai modifié ton code ainsi et cela marche
Public Sub initialiselistview()
Dim i As Integer
Dim j As Byte
Dim si As ListSubItem
Dim li As ListItem
'on remplit la listview
With Me.ListView1
.ListItems.Clear
For i = 1 To UBound(tablo, 1)
Set li = .ListItems.Add(Text:=tablo(i, 1))

For j = 2 To UBound(tablo, 2)
Set si = li.ListSubItems.Add(Text:=tablo(i, j))

Next j
Next i
End With

End Sub
calme toi Hervé on est là lol
bonne fin de Journée

Message édité par: Chti160, à: 25/12/2005 18:04
 

Hervé

XLDnaute Barbatruc
re tout le monde, bises sylvie, salut chti

ouf, merci chti, je commencais vraiment à me demander comment j'allais m'en sortir.

par contre, ca m'explique pas pourquoi ca marchait pas avec ma syntaxe. pas grave

encore merci chti.

salut
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Arfff
tu m'en demandes trop là, s'il faut en plus que je comprenne ce que je fais Lol
tu as pu t'appercevoir qu'il y a comme souvent plusieurs solutions, pour un même résultat donc si je trouve l'explication je te l'a donnerai
sûrement une histoire de collection de Collection Lol
bonne fin de Journée
 

Bricofire

XLDnaute Impliqué
Bonsoir Hervé, Sylvie, Chti160 :)

Ouarf Hervé, tu vas fulminer.... je pense avoir trouvé et c'est trop bête, sinon ce sera le Zop pour moi(faut se dépêcher avant le nouveau Forum :) ).

Bête, mais pas simple, j'y ai passé 3h, faut dire que je ne savais pas que Listview existait ce matin , bon c'est comme le calendar, faut l'ajouter aux outils.

Ensuite ben je suis passé par le méthode empirique de déboggage pour remarquer que si on mettait d'autres chiffres en a, s'ils étaient en ordre chrono = no pb (0,0,0,1,2), mais 0,0,0,1,2,5,3,6 la zone s'intallait. un tri devait intervenir en cours de route...
En ajoutant sur ta feuil3 un tri sur A avant
ton initialize listview, ça devenait bon, mais pas forcément à ton idée et ne disait pas le pourquoi.
Le pb est que si j'avais, désormais, accès à listview, je n'ai rien dans l'aide vba sur ses propriétés...
Finelement, en scannant la fenêtre, il y a une propriété 'sorted' qui était à .... True !
En la mettant à False.. tout rentre dans l'ordre :) :silly: .
Pour ce faire il faut mettre :

Private Sub UserForm_Initialize()
Dim i As Byte
ListView1.Sorted = False
inittablo

par exemple, si tu actionnes, sinon, directement dans la fenêtre propriétés, il faudra le premier coup mettre TabStop à false aussi pourla prise en compte.
Le fait de passer par des variables objet comme le fait Chti160, doit contourner le pb... à creuser :lol:

Bonne soirée à tous,

Brico
 

Hervé

XLDnaute Barbatruc
bonjour chti, brico

je suis confus, brico, je découvre ton aide que maintenant. :eek:

désolé, pour se retard.

pour mon souci, je suis arrivé à la meme conclusion que toi.

la listview à comme avantage de pouvoir trier ses items sur simple appuis sur l'entete de colonne (instruction sorted).

mais le souci, c'est que j'avais paramétrer ces instructions directement en mode 'design' comme dirait l'ami thierry.

et donc le trie s'opérait dès lancement du usf.

en attendant la soluce de jean marie, j'avais contourné le souci en paramétrant cette option directement dans le code, puis en la désactivant après. pas propre du tout.

j'ai depuis utilisé la syntaxe de chti (que je ne connaissais pas, encore merci jean marie) et depuis j'ai plus de souci.

merci pour ton aide brico.

salut
 

Statistiques des forums

Discussions
312 338
Messages
2 087 396
Membres
103 534
dernier inscrit
Kalamymustapha