probleme sur les mise en forme conditionelles

laurentdu84

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous,

J'ai creer une base de donnés comparative, j'utilise des mise en forme conditionelles et je recontre un probleme dessus.

J'ai creer une mise en forme qui me surligne une ligne pour m'indiquer que c'est la plus proche de celle que je veut. Mais le probleme c'est que ( de temps en temps) ma mise en forme conditionnelle ne prend plus ma derniere ligne.

Par exemple
Je copie d'un autre tableau excel une ligne du meme format que ma base de données comparative. (ligne 250) => Ma formule marche tres bien sur cette ligne.
Je refait la meme operation sur les ligne 251, 252, 253 avec des valeurs totalement differentes=> Ma formule marche toujour elle prend bien en compte mes lignes 251,252, 253.
Je refait la meme operation sur ma ligne 254 avec des valeurs differentes et la ma formule ne tien pas compte de ma ligne ni des suivantes.
Pourtant ma formule fait une comparaison jusqu' a la ligne 300 sans interruption.
Pour la prendre en compte il faut que je retappe ma formule en reselectionnant tous (comme au debut que je l'ai creer)

Est-ce que ceci vous est deja arrivé? si oui comment resoudre ce probleme
Ma formule en question est =$AX5=$AY$5.

Desoler je ne peut vous proposer un exemple parce que sa ne m'arrive pas tous le temps, et mon fichier est confidentiel.

Pouvez vous m'aidez SVP
 

laurentdu84

XLDnaute Nouveau
Re : probleme sur les mise en forme conditionelles

voila un exemple tres tres simplifier de ma base de donnée je ne peut en devoiler plus.

dans mon exemple je vien coller d'un autre fichier excel les chiffres de B a X.

Dans ce cas la ca la pris mais dans mon vrai fichier ou il y a plus de 20000 lignes des fois ca me prend pas ma ligne coller.

que faire pour etre sur que ma formule de mise en forme prenne ma ligne coller?
 

Pièces jointes

  • test.xlsx
    14.3 KB · Affichages: 54
  • test.xlsx
    14.3 KB · Affichages: 54
  • test.xlsx
    14.3 KB · Affichages: 55

Statistiques des forums

Discussions
312 394
Messages
2 088 019
Membres
103 701
dernier inscrit
franck42