probleme sur graphique

apb

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à Tous
Merci d'avance à tous pour votre aide.

Je desire faire un graphique ne reprenant pas certaines cellules (celles des resultats mensuels) mais uniquement les resultats hebdomadaires!!

ci joint un fichier pour mieux expliquer mon PB

Merci d'avance pour votre aide

Cordialement

APB
 

Pièces jointes

  • Classeur2.xls
    40.5 KB · Affichages: 51
  • Classeur2.xls
    40.5 KB · Affichages: 52
  • Classeur2.xls
    40.5 KB · Affichages: 57

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Re : probleme sur graphique

Bonjour,

Il faut selectionner seulement les données des semaines : dans la série, elles sont séparées par un ;
Cela demande un peu d'huile de coude mais c'est très jouable.

Une autre option, un graph associé à un tcd : pareil on selectionne simplement les semaines souhaitées. On passe donc par un tableau intermédiaire (mais on pourrait avoir recours à un tableau classique)

Par contre, est-ce que les courbes sont bien appropriées ? car il y a beaucoup de données à afficher et ne risque-t-on pas de noyer l'information ?

Derrière tout cela, j'ai en mémoire, un fichier de MichelXLD avec la possibilité d'afficher certaines données mais c'est en vba et je crois que Bruno a fait aussi un fichier démo avec les listes déroulantes incorporées au graph qui permettent de choisir l'info.

A toi de voir........
 

Pièces jointes

  • Graphcourbe.xls
    34.5 KB · Affichages: 85

Samantha

XLDnaute Accro
Re : probleme sur graphique

Bonjour,

Autre solution en plus de de la solution "huile de coude" le bidouillage du masquage des cellules :
Sélectionner les colonnes des cumuls mensuels (une par une) puis Menu/Données/Grouper et créer un plan/Grouper
un clic sur le petit un en marge supérieure et hop toutes les colonnes ont disparu et le graph se met à jour avec les seules infos visibles.

Inconvénient : on ne visualise pas les résultats mensuels dans le tableau si on veut qu'ils soient absents du graph

(j'avais fait un zouli fichier avec des impressions écran mais avec juste Paint j'ai du mal à faire des copies écran de taille "10 ans" donc mon fichier même zippé fait 70 Ko) je verrais ça plus tard on sait jamais ça peut reservir ;)

A te lire

Sam
 

apb

XLDnaute Occasionnel
Re : probleme sur graphique

Bonjour à Tous
Merci pour votre aide - Merci à Celeda, Samantha et à CB60.

Je met en enplece la soltion de CB60 pour faire mes graphiques à la demande.

Concernant cette solution, vous m'avez proposé un bouton pour vider les cellules de la zone noms -

Ma liste de validation comporte environ 25 noms - je recherche un bouton qui me mettrait les noms dans les cellules en une seule fois bref l'inverse du premier bouton

Ci joint un fichier pour exemple

Merci Cordialement

APB
 

Pièces jointes

  • G données-2.zip
    21.7 KB · Affichages: 14

CB60

XLDnaute Barbatruc
Re : probleme sur graphique

Bonjour
Voici ton fichier

PS j'ai oublié de te dire que je n'ai pas ajouté les séries sur le graph, mais ça n'est pas compliqué!!
 

Pièces jointes

  • Copie de G données-2.zip
    36.9 KB · Affichages: 22
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
327

Statistiques des forums

Discussions
312 323
Messages
2 087 301
Membres
103 512
dernier inscrit
sisi235