Problème sur formule

annov

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Pourriez vous m'aider sur une formule:
Je souhaite que dans la cellule C5 apparaisse "oui" si A5 est < à 7 et B5 égal à "ND"
Si A5 est > ou = à 7 et B5 égal à VB je souhaite que C5 reste vide

J'espère que cela est clair , parce que plus je me relis ??

Merci
 

Pièces jointes

  • formule vb nd.xlsx
    10.7 KB · Affichages: 48

annov

XLDnaute Occasionnel
Re : Problème sur formule

Bonsoir , Philippe ,papypog

Vos formules marchent super , mais à première vue la formule en E5 ne fonctionne plus , je n'en n'avais pas parlé à l'origine parce que je pensais que ça fonctionnerai ,à votre avis quel est le lien ?

Merci.
 

annov

XLDnaute Occasionnel
Re : Problème sur formule

Bonjour,

Je suis toujours sur mon petit problème, et j'ai fais des recherches et je lis souvent que utiliser "MAINTENANT" n'est pas la meilleure solution car son comportement est "volatile"en quoi est ce volatile ?

ci dessous la formule présente dans le fichier plus haut.

=SI(ESTTEXTE(C5);MAINTENANT();"")


Annov
 

vl31

XLDnaute Nouveau
Re : Problème sur formule

ce que je sais c'est que la fonction MAINTENANT n'est pas mise à jour de façon continue. Elle n'est modifiée que si la feuille de calcul est recalculée ou si la macro contenant cette fonction est exécutée.
peut être est ce ça le risque?
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème sur formule

Bonjour à tous,

peut-être mettre la formule là ?

Code:
=SI(C5="";"";MAINTENANT())

Maintenant est une fonction volatile, ça signifie qu'elle se recalcule à chaque fois que l'on saisit quelque chose dans la feuille de calcul ou qu'une autre formule s'est recalculée

D'autres fonctions ne sont pas volatiles, c'est à dire qu'elles ne se recalculent que si on a modifié les valeurs des cellules sur lesquelles elles se basent
 

vl31

XLDnaute Nouveau
Re : Problème sur formule

je sais pas... ce que je sais c'est qu'il faut avant tout s'assurer que l'option de calcul est "automatique" (onglet formules, pavé calcul, options de calcul), sinon, il faut déclencher le calcul de la feuille pour être sur que MAINTENANT réactualise la date.
en changeant le format de la cellule pour voir l'heure, on peut faire des tests pour voir le comportement.
 

Discussions similaires

  • Résolu(e)
Microsoft 365 Formule SI
Réponses
8
Affichages
184
Réponses
4
Affichages
221

Statistiques des forums

Discussions
312 231
Messages
2 086 433
Membres
103 207
dernier inscrit
Michel67