XL 2013 Problème suppression ligne et problème surbrillance

Marie bdt

XLDnaute Nouveau
Bonjour
Je recherche de l'aide sur un fichier Excel pour une gestion de stock avec plan d'entreposage.
Voici mes difficultés:
1- je recherche une formule qui permette de supprimer la ligne lorsque je rentre une date dans une colonne (date de sortie d'un article)
2- je n'arrive pas à mettre en surbrillance plusieurs cellules si une cellule contient des choses écrites. J'arrive à mettre celles qui sont autour NB. Si($G5;"")
Mais pas la G5

Je vous remercie pour votre aide.
 

Yoyo01000

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
pour la suppression d'une ligne après ajout d'une date, une formule ne sera pas suffisante, il va falloir passer par une macro.

pour la MFC : soit vous devez sélectionner la cellule G5 lors de la création de la MFC, soit vous devez inscrire cette formule de MFC :

=NB.SI($G5;"<>""")
 
Dernière édition:

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonsoir @Marie bdt , @Yoyo01000

1- je recherche une formule qui permette de supprimer la ligne lorsque je rentre une date dans une colonne (date de sortie d'un article)

Oui comme Yoyo01000, il faut une macro pour supprimer une ligne, pas une formule...

Exemple en Macro évenementielle à mettre dans le Private Module de la Feuille en question :

VB:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)

If Target.Count <> 1 Then Exit Sub
If Target.Column <> 5 Then Exit Sub

If IsDate(Target) = True Then
    Rows(Target.Row).EntireRow.Delete
End If

End Sub

Ceci dit, c'est un peu radical !!! On tape la date et boum tout disparait !

Bien à toi, à vous
@+Thierry

EDIT dans l'exemple, taper une date en colonne "E" (5) de la Feuille où se trouve ce code...
 

Marie bdt

XLDnaute Nouveau
Bonjour, j'ai essayé autre chose du coup. Plutôt que de tout supprimer, je vais transférer les données des lignes dont la colonne "date de sortie" est remplie, dans un onglet archive.
Voici en PJ un exemple.

en gros je souhaterais une macro qui permette de faire ceci:
"si inscription de la date dans la colonne AB" alors:
- sélectionner la ligne entre A à AB à partir de la ligne 4
copier
coller dans l'onglet "archives" à partir de la ligne 2
effacer la ligne concernée de l'onglet "registre"
remonter les autres lignes écrites, pour qu'il n'y ai plus de cellules vides

je voudrais faire ceci car il m'est impossible de supprimer les lignes de mon tableau
 

Pièces jointes

  • tableau test a envoyer.xlsm
    129.2 KB · Affichages: 10

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonsoir @Marie bdt , le Forum

J'ai mis à jour ton fichier exemple pour faire une archive... Avant d'effacer la ligne dans Register...

PS Ton classeur d'origine est un peu trafiqué pour les noms de Tables, tu as nommé deux tables dans la même table, à force de faire des essais, Tableau6 et Tableau7... Ce qui va surement te poser des problèmes tôt ou tard... (dans mon exemple, j'ai tout refait à une seule "Table_Register")

Bien à toi, à vous
@+Thierry
 

Pièces jointes

  • XLD_Marie bdt_tableau_test_a_envoyer_v00.xlsm
    102.7 KB · Affichages: 9

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
317

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 219
Membres
103 158
dernier inscrit
laufin