Problème stat

D

DAVID

Guest
Bonjour le forum

Vous trouverez ci-joint un fichier qui je l'espère et clair et pour lequel je rencontre un soucis au sujet de probabilité
Je vous remercie de votre aide.
 
D

DAVID

Guest
Oups, voici le fichier [file name=stat.zip size=2293]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/stat.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • stat.zip
    2.9 KB · Affichages: 21
  • stat.zip
    2.9 KB · Affichages: 21
  • stat.zip
    2.9 KB · Affichages: 22

SergiO

XLDnaute Accro
Salut David

Ci-joint une solution si j'ai bien compris ce que tu voulais

@+ [file name=statv1.zip size=7607]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/statv1.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • statv1.zip
    7.4 KB · Affichages: 20
D

DAVID

Guest
Bonjour Sergio(et les autres qui se joindrait à Sergio)

En fait, en regardant la solution proposée, tu fais une moyenne sur le critère A.
La date trouvée est malheureusement antérieure au dernier enregistrement du critère 'A' soit le 08/02/05 alors qu'elle doit être supérieure(c'est du prévisionnel)
Je n'arrive pas à adapter la fonction excel 'prevision' pour mon cas.
Ais-je été plus clair ?
Merci pour votre aide.
 

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

bon sur la pointe des pieds je me lance

..............

je ne connais pas la fonction prévision dans excel mais si prévision veut dire pour toi écart entre deux dates, voilà ce que j'ai tenté de faire pour savoir si déjà c'était une piste pour créer une formule ou bien un code,

j'ai trié les A, j'ai soustrait lesdates la deuxième de la première, la troisième de la deuxième, oh chance pour moi, elles ont un écart identique de 17 jours donc si j'ajoute 17 jours au 08/02, ta prochaine date de sortie devrait ête le 25/02. Mais je n'ai rien solidifié en formule, ce sont de simples additions et soustractions, ne sachant pas comment est structuré le fichier, si ce sera toujours en vrac les items, A,B,C, ect....; car

se baser sur quoi comme écart pour B,C,D quand on a pas d'autres de dates de référence ??? je suis un peu perdue :whistle:
et quelle logique aurai-je du appliquer si par hasard, l'écart pour A, n'avait pas été de 17 jours? et là je suis encore plus paumée :(

et comme d'habitude la réponse est en toi

si tu veux bien nous apporter un peu de lumière..........

à moins que je n'ai rien compris du tout!!! :)

Celeda

Message édité par: Celeda, à: 26/10/2005 16:02
 

Statistiques des forums

Discussions
312 467
Messages
2 088 680
Membres
103 918
dernier inscrit
comite des fets allonzier