XL 2013 Problème sommeprod?

robibi

XLDnaute Nouveau
Bonjour

Je suis un novice dans Excel je suis entrain de faire un planning avec des heures comptabilisées, et je bloque sur la fonction Sommeprod. Je suis sous Excel 2016
 

Pièces jointes

  • Planning 2016.xlsm
    59.2 KB · Affichages: 31
  • Planning 2016.xlsm
    59.2 KB · Affichages: 41

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème sommeprod?

Bonjour le Forum,
Bonjour robibi,

un essai en fichier joint j'ai modifié les formules en A40 et A41 je te laisse faire les modifications en G40 et G41 N40 et N41

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Planning 2016.xlsm
    54 KB · Affichages: 36
  • Planning 2016.xlsm
    54 KB · Affichages: 42

robibi

XLDnaute Nouveau
Re : Problème sommeprod?

Bonjour Jocelyn

je te remercie pour ton aide ça marche super , j'ai encore une petite demande pour ajouté en D 41 une Formule pour ajouté le prix du repas suivant le nombre de jours de chaque mois.

Merci encore

cordialement
 

Pièces jointes

  • Planning 2016.xlsm
    59.2 KB · Affichages: 37
  • Planning 2016.xlsm
    59.2 KB · Affichages: 37

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème sommeprod?

re,

tu peux faire une formule de ce genre

Code:
=NBVAL(A3:A33)*5

mais donne tu 5 € même quand il n'y a pas d'heures le matin ni l'après-midi exemple le 3 mars pour Laëtitia, auquel cas la formule est a revoire car elle ne tient pas compte de ça suivant ta réponse précédente

Cordialement
 

robibi

XLDnaute Nouveau
Re : Problème sommeprod?

re,

tu peux faire une formule de ce genre

Code:
=NBVAL(A3:A33)*5

mais donne tu 5 € même quand il n'y a pas d'heures le matin ni l'après-midi exemple le 3 mars pour Laëtitia, auquel cas la formule est a revoire car elle ne tient pas compte de ça suivant ta réponse précédente

Cordialement

Oui je donne 5€ tous les jours du mois car c'est le prix du repas pour 1 jour, cela n'a rien à voir avec les heures travaillées


Cordialement
 
Dernière édition:

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème sommeprod?

re,

ok alors une autre formule a mettre en D41 qui se base sur la date de la cellule A1 pour calculer le nombre de jour du mois défini en A1

Code:
=SOMMEPROD((JOURSEM(LIGNE(INDIRECT(A1&":"&FIN.MOIS(A1;0)));2)<=7)*5)

Cordialement
 

robibi

XLDnaute Nouveau
Re : Problème sommeprod?

Bonne nuit Jocelyn

Je te remercie pour ton aide c'est super , maintenant je vais pouvoir me consacré a affiné mon fichier de planning car j'ai encore pas mal de chose a modifié dans les prochains jours, et encore merci

Cordialement

Robibi
 

Statistiques des forums

Discussions
312 413
Messages
2 088 199
Membres
103 764
dernier inscrit
nissassa